Il y a quelques jours seulement sortait le tant attendu Dragon Ball : Sparking! Zero ! La production de Bandai Namco s'annonce comme une expérience Dragon Ball complète, qui plonge réellement les fans de la saga dans l'univers de Akira Toriyama. Le premier jour de son lancement, le jeu se vendait déjà à plus de 3 millions d'exemplaires, devenant l'un des jeux de combat les plus joués de tous les temps sur Steam. Les développeurs de Sparking! Zero semblent posséder la recette du succès et le monde de la production a réussi à mettre d'accord les fans comme les nouveaux venus. Seule ombre au tableau, certains joueurs affirment que ce personnage aurait été "sali" dans cette épopée !
Le traitement de ce personnage de Dragon Ball : Sparking! Zero ne satisfait pas les fans
Il semblerait que les fans de longue date de la saga ne soient pas ravis par ce personnage dans la dernière production en date de Bandai Namco. Selon certains, Vegeta aurait été terriblement "sali" dans les batailles du mode Episodes du jeu. Certains joueurs affirment sur les réseaux sociaux que l'histoire du Prince Saiyan ne reflète pas l'intégralité de sa carrière dans l'anime.
En effet, en jeu, la participation de Vegeta à l'épisode Batailles se termine brusquement après la saga Majin Boo et n'inclut pas ses exploits dans Dragon Ball Super. Bien que Dragon Ball : Sparking Zero! contienne tous les personnages nécessaires à la poursuite de l'histoire de Vegeta au-delà de Dragon Ball Z, les joueurs n'auront pas l'occasion d'assister à ses combats contre Jiren, par exemple. Les fans sont assez déçus, et auraient aimé que le personnage de Vegeta soit plus développé en jeu.
"J'ai perdu beaucoup de respect pour le jeu"
Les fans de longue date ont partagé leur ressenti sur les réseaux sociaux, et déclarent qu'ils ne sont pas d'accord avec le fait qu'il s'agit là d'une expérience Dragon Ball complète. En commentaire du post ci-dessus, un utilisateur écrit : "J'ai perdu beaucoup de respect pour le jeu lorsque j'en suis arrivé là. Ils ont laissé de côté de nombreux personnages de Super qui auraient pu constituer un mode histoire plus complet".
Pour couronner le tout, Vegeta ne serait pas le seul à avoir été mis de côté dans ce mode. Selon certains fans, l'histoire de Gohan, qui commence au cours de la saga de Cell, ne serait pas respectueuse du personnage. Dans l'ensemble, le traitement de ces deux personnages fait débat auprès de la communauté. Malgré tout, le jeu semble connaitre un succès colossal dans le monde entier ! Certes l'histoire de Vegeta et de Gohan ne ravit pas tous les utilisateurs, mais la production dans son ensemble convainc tout de même bien des fans.
- Si vous avez besoin d'aide ou que vous désirez connaitre nos astuces pour progresser rapidement sur le jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui regroupe de nombreux guides pouvant aider débutants comme amateurs du genre.