Les développeurs de chez Amazon Games vont tout simplement annuler tous les personnages qui ont effectué un transfert non autorisé d'un serveur d'accès anticipé vers un serveur de lancement de Throne and Liberty.
Adieu la "triche" sur Throne and Liberty
Les personnes concernées qui se connectent au MMORPG se retrouvent automatiquement dans la section « Changer de serveur ». Jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau transférés sur leurs mondes de départ, ils n'ont qu'un accès limité à Throne and Liberty. La déclaration officielle sur amazongames.com dit ceci :
Les joueurs de l'early access doivent rester entre eux
Avant le lancement de Throne and Liberty, Amazon Games avait promis que les serveurs de lancement qui seraient mis en service plus tard resteraient pour l'instant strictement séparés des mondes de lancement de l'early access. Les hôtels des ventes devaient être autonomes et les transferts de serveurs entre les serveurs de lancement et les serveurs de départ ne devaient pas être autorisés.
Après le lancement des serveurs day one, de nombreux rapports ont fait état de guildes déjà équipées qui se sont déplacées vers les nouveaux mondes pour y dominer le classement, le contenu JcJ et les activités de guilde.
Sur Reddit, de nombreux joueurs réagissent à la nouvelle d'Amazon Games :
- DenverSuxRmodSux écrit : « Une guilde entière de hardcore est passée sur mon serveur et a tout détruit. C'est une si bonne nouvelle que nous pouvons effectivement à nouveau nous battre contre des boss ».
- wattur se réjouit également : « Eh bien, le type au meilleur score sur mon serveur est en train de s'énerver ... hehehe ».
- NuggetHighwind célèbre : « D'abord l'annonce des vagues de bannissement de bots, puis les notes de patch avec un tas d'ajouts/modifications vraiment bons, et maintenant les joueurs d'EA sont renvoyés là où ils doivent être. T&L va tout simplement de victoire en victoire ».