S'il y a bien un domaine dans lequel Riot Games ne mégote pas sur League of Legends, ce sont bien entendu les cosmétiques. À chaque patch, les joueurs en découvrent de nouveau, et bien entendu, il y en aura avec le prochain cycle, le 14.21. À cette occasion, c'est une très vieille thématique, plutôt appréciée par la communauté, qui va faire son retour dans la Faille de l'invocateur.
Direction le Néant !
C'est donc la famille du Pulsar Sombre qui va signer son grand retour dans la boutique avec pas moins de 4 nouvelles apparences. Des champions plutôt bien choisis lorsque l'on considère la thématique.
- Sylas du pulsar sombre
- Yorick du pulsar sombre
- Zoé du pulsar sombre
- Kai'Sa du pulsar sombre
À noter qu'il y aura un cinquième, voire un sixième skin, puisque Diana démiurge cosmique ainsi que son édition prestige ont aussi été annoncés. Certes, il ne s'agit pas techniquement de la même thématique, mais les deux sont plutôt proches. Dans l'ensemble, la communauté est plutôt satisfaite des choix de Riot Games, même si certains estiment que Kai'Sa est un peu trop gâtée en terme d'apparences. D'autres soulignent aussi qu des champions un peu oubliés, comme Poppy ou encore Wukong, mériteraient de recevoir un nouveau skin.
Pourrait-on revoir un jour le mode de jeu dédié à la thématique ?
Si vous êtes un récent joueur de League of Legends, alors vous ne le savez peut-être pas, mais la thématique a bénéficié d'un mode d ejeu temporaire dédié. Singularité du Pulsar sombre se jouait en 3 contre 3 dans les Ruines cosmiques, un lieu situé sur un astéroïde à la dérive. Tous les joueurs utilisaient Thresh du pulsar sombre lors des affrontements. Vous deviez utiliser vos compétences pour plonger les ennemis dans le trou noir, tout en évitant aussi longtemps que possible d'y être jeté à votre tour. La première équipe à marquer 100 points gagnait, en deux rounds gagnant (Bo3).
Un mode que beaucoup ont peut-être oublié avec le temps puisqu'il est apparu en 2017, et n'a connu que quelques itérations, avant de disparaître dans le Néant. En vérité, il y a peu de chance qu'il revienne un jour, surtout depuis que la structure du client, et donc son code, a été mise à jour il y a quelques années. Les développeurs ont en effet expliqué que cela signifiait qu'il fallait reprendre de A à Z les anciens modes s'ils voulaient les relancer. Un travail long et fastidieux, qu'ils ne feront donc probablement jamais.