C'est en effet à la date du 26 septembre dernier que Zelda Echoes of Wisdom a fait son apparition pour notre plus grand bonheur. Et si nombreuses et nombreux sont encore les joueurs à être plongés dedans, découvrant toutes les subtilités du titre mais aussi d'Hyrule, comme nous vous le disions, les premiers speedruns ont d'ores et déjà vu le jour !
Ici, il s'agit d'un streamer qui a réussi l'exploit de terminer le titre en moins d'une heure, et le tout qu'avec quatre cœurs seulement ! Voici tout ce qu'il faut savoir...
L'exploit Wrong Warp a fait son apparition dans Zelda Echoes of Wisdom !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce qu'un speedrun ? Eh bien pour celle et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit, pour expliquer grossièrement, d'une run à travers laquelle le but est d'aller le plus vite possible, et ce que ce soit de façon legit, sans triche, ou en exploitant les différents bugs du jeu.
Sur le réseau social Reddit, certains joueurs d'Echoes of Wisdom ont voulu donner leur petite astuce pour permettre aux speedrunners de terminer le titre en un rien de temps, et selon l'un des Redditeurs, voici que l'exploit Wrong Warp est désormais disponible in-game. Cet exploit consiste à se téléporter d'un point A à un point B, mais en ouvrant une seconde instance, ce qui fait bugger le code du jeu, et de cette façon, les joueurs peuvent se rendre où ils veulent.
Un streamer termine Zelda Echoes of Wisdom en moins d'une heure !
Si sur le réseau social les joueurs s'organisent pour leur speedrun, voici qu'un streamer est parvenu à terminer le titre en moins d'une heure grâce à cette mécanique du Wrong Warp. Il s'agit du streamer répondant sous le pseudo de OnakuTV, et celui-ci est donc parvenu à terminer Zelda Echoes of Wisdom en 52 minutes et 51 secondes, et avec 4 cœurs seulement.
Si aujourd'hui celui-ci affiche un record de 52 minutes et 51 secondes, nous ne donnons pas longtemps avant que quelqu'un d'autre, ou même lui, parvienne à terminer le jeu en un temps encore plus court.
Pour rappel, Zelda Echoes of Wisdom est disponible depuis le 26 septembre dernier sur Nintendo Switch, et à travers ce dernier, les joueurs incarnent la Princesse Zelda. Celle-ci doit sauver Hyrule mais aussi Link, parce que de drôles de failles ont fait leur apparition, et notre protagoniste habituel s'est fait aspirer par l'une d'entre elles. Pour y parvenir, Zelda dispose du pouvoir du Tri, mais aussi du Tri Bâton. Grâce à celui-ci, elle peut créer des échos de tout ce qu'elle voit pour progresser dans son aventure.