C'était probablement la sortie la plus attendue de la fin du mois de septembre par les fans de Zelda : The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. Un jeu d'action-aventure revenant à la formule classique des épisodes 2D, tout en avançant un nouveau concept d'Écho, et avec la princesse Zelda en vedette.
Si les joueurs ont pu une nouvelle fois partir à l'aventure dans le monde d'Hyrule, peut auront probablement remarqué que cet opus signe un changement majeur dans la licence. Car oui, pour la première fois, il manque quelque chose.
Une première
En 1986 sort le tout premier jeu Zelda sur lequel a travaillé un certain Shigeru Miyamoto, considéré comme le papa de la franchise. Présent au sein de Nintendo depuis 1977, il a notamment travaillé sur Mario Kart, Donkey Kong, Pikmin ou encore de Star Fox. Il a contribué a tous les titres Zelda, et a bien entendu été crédité à chaque fois... sauf pour The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. Une première donc, puisqu'il n'a pas travaillé sur le jeu.
Selon Maxnichols, sur Mastodon, Miyamoto s'est retiré de la direction du jeu en 2015. À l'époque, Miyamoto et Genyo Takeda avaient brièvement assuré la coprésidence de Nintendo à la suite du décès de l'ancien dirigeant de la société, Satoru Iwata. Les deux derniers jeux où l'ont trouve trace de Miyamato dans les crédits sont Tears of The Kingdom et Pikmin 4, sur lesquels il était producteur général. À noter que 338 développeurs différents sont crédités, et que plus de la moitié d'entre eux n'étaient jamais apparus au générique d'un jeu Legend of Zelda
Pour autant, cela ne veut pas dire que Miyamoto en a fini avec Zelda, puisqu'il travaille actuellement sur un tout autre projet concernant la franchise.
Le film live-action Zelda en préparation
Ce qui occupe maintenant le papa de Zelda est l'adaptation en live-action de la franchise. Il sera réalisé par Wes Ball, écrit par Derek Connolly et produit par Avi Arad et Shigeru Miyamoto. Le casting, quant à lui, n'a pas encore été dévoilé, mais le nom de Tom Holland a été de nombreuses fois évoqués pour le rôle de Link. L'intrigue, bien entendu, reste un mystère mais le réalisateur avait tenu à rassurer les fans en début d'année.
Ball décrit sa vision comme "un film d'aventures fantastiques génial qui n'est pas comme Le Seigneur des Anneaux, c'est une chose à part. J'ai toujours dit que j'adorerais voir un Miyazaki en prise de vue réelle. L'émerveillement et la fantaisie qu'il apporte aux choses, j'adorerais voir quelque chose comme ça".