Après des mois de rumeurs et de tractations, Sony a officiellement présenté la PlayStation 5 Pro le 10 septembre dernier. Cette nouvelle console reprend le principe de la PlayStation 4 Pro, en offrant une mise à jour matérielle. Elle est plus puissante, offrira un meilleur rendu graphique, ou encore un meilleur Ray-Tracing. La promesse est simple, permettre aux joueurs de profiter au mieux de leurs jeux. Mais ce qui a beaucoup fait débat, c'est son prix puisque, à la différence de la PS4 Pro (vendue au même prix que la PS4), la PS5 Pro coûte 799,99 euros, ce qui en fait la console la plus chère du marché.
Un prix qui a suscité pas mal de débat, et de désamour immédiat, mais pas pour ce développeur, qui la défend corps et âme.
Absolument géniale
C'est sur X que Martin Griffiths, de Hello Games, a présenté aux joueurs une capture d'écran de No Man's Sky, un jeu de science-fiction sorti en 2016 sur PlayStation 4 et PC (et ensuite sur Xbox, PS5, et Switch), sur lequel il a travaillé en tant que développeur moteur. Pour lui, le rendu offert par la PlayStation 5 Pro pour le jeu est tout simplement bluffant.
Comme il le précise, le titre bénéficiera d'une optimisation pour le lancement de la console de Sony. Les fans pourront alors redécouvrir les planètes et environnements de No Man's Sky de la plus belle des façons, si bien entendu ils sont prêts à y mettre le prix.
Beaucoup de jeux annoncés
Bien entendu, No Man's Sky ne sera pas le seul jeu à être optimisé pour la PlayStation 5 Pro. Dès sa sortie le 7 novembre prochain, les joueurs pourront profiter de nombreux titres améliorés comme Assassin's Creed: Shadows, Final Fantasy 7 Rebirth, The Last of Us Part II Remastered, ou encore Horizon Forbidden West.
Au total, c'est une quarantaine de jeux que nous pourrons (re)découvrir. Un catalogue qui semble plutôt restreint, mais qui devrait s'étoffer au fil des mois. À un tel prix, on s'attend à ce que Sony propose rapidement une offre assez grande pour satisfaire ceux qui sortiront la carte bleue pour s'offrir la console.