Depuis le 26 septembre dernier, les joueurs peuvent se lancer une nouvelle fois à l'aventure dans le royaume d'Hyrule avec The Legend of Zelda Echoes of Wisdom. Un jeu d'action-aventure revenant à la formule classique des épisodes 2D, tout en avançant un nouveau concept d'Écho. Un titre qui comprend plein de petites références et eater-eggs aux précédents opus de la licence. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, ou même trouvé, il y en a une qui concerne directement Link.
Une référence plutôt facile à trouver
En vérité, le petit clin d'œil concernant Link n'est pas franchement le plus difficile à trouver puisqu'il se trouve dès le début du jeu, dans le village d’Ussude. Il s'agit d'une petite bourgade constituée de 4 maisons, dans laquelle se rend Zelda au début de son aventure, après sa fuite du château d'Hyrule. Elle y trouve une population abattue, qui pleure la disparation de l'un de ses habitants.
Mais ce qui intéressera le plus les fans de la licence, c'est que vous pouvez y trouver la maison de Link, qui se trouve à l'extrême sud-ouest du village, nichée entre deux falaises.
Vous pouvez bien entendu la visiter, et les développeurs ont pensé à tout, puisqu'elle fourmille de petites références :
- Un chapeau suspendu au pied du lit qui peut rappeler celui de Link dans A Link to the Past
- Une couette tirée à la hâte, qui pourrait signifier qui Link a une nouvelle fois bondit du lit
- Une statue de chouette sous le lit qui fait penser à celle de des donjons de Link’s Awakening
- Trois livres vert, bleu et rouge sur une étagère qui peuvent correspondre aux Déesses d’Or : Farore, Nayru et Din
On peut observer aussi quelques références au jeu The Minish Cap sorti en 2004. En bref, la maison de Link est l'endroit à visiter de toute urgence si vous êtes un fan de la première heure de la franchise. Vous pourrez même repérer quelques clins d'oeil que nous n'avons pas cité ici pour vous laisser le plaisir de la découverte.
Un simple musée
Malheureusement, il n'y a pas de réelles interactions possibles avec la maison de Link, si ce n'est le plaisir de vous y balader. Vous pourrez néanmoins en apprendre plus sur Link en vous baladant dans le village. Pour expliquer son absence, un villageois vous confiera alors qu'il pense qu'il est tombé dans une faille. D'autres en revanche resteront plus perplexes quant à la situation. Quoi qu'il en soit, Link est présenté par la population comme un ami, voire un héros local. Il a la confiance du village, et ses habitants s'inquiètent donc de son sort.