Percer sur Twitch n'est pas chose facile, et nombreux sont les streamers qui plafonnent à quelques abonnés à chaque live. Si les grands noms sont Ninja, Ibai, ou encore Kai Cenat, cette streameuse a réussi l'exploit de faire mieux qu'eux, et est parvenue a établir un nouveau record sur la plateforme
Des subs pour la bonne cause
Quand vous streamez sur Twitch, plusieurs chiffres sont importants. Votre nombre d'abonnés global bien entendu, mais aussi le nombre d'abonnés payants que vous affichez. Et c'est ce chiffre qui nous intéresse puisque le record a été battu il y quelques jours par une streameuse, et plus précisément une Vtubeuse (qui n'a donc jamais montrée son visage) appelée Ironmouse. Elle a atteint les 314 146 abonnés Twitch actifs, battant le record de 306 000 établi par Kai Cenat l’année dernière.
Ce qui a permis à Inronmouse d'atteindre ce chiffre est un subathon lancé il y a maintenant plus de 30 jours. La moitié des revenus générés sera reversée à la Immune Deficiency Foundation, une fondation qui œuvre à l'amélioration des diagnostics et traitements des personnages atteintes d'un déficit immunitaire primaire. Elle même est impactée par la maladie, et l'a souvent expliqué sur la plateforme depuis ses débuts.
Des félicitations, mais aussi une promesse
Bien entendu, Cenat a entendu parler du fait d'armes de la streameuse, et l'a félicité d'avoir battu son record lors d'une conférence de presse d'après-match pour la Little Basketball Association. Mais il la prévient, il a bel et bien l'intention de le récupérer.
Alors, assisterons-nous bientôt à un retour en force du streamer sur la plateforme ? Mais surtout, sa communauté sera-t-elle au rendez-vous pour tenter de battre le nouveau record d'Ironmouse ? Affaire à suivre.