Après la saison Monstres axée sur Jeffrey Dahmer avec l'incroyable interprétation de l'acteur Evan Peters dans le rôle du tueur en série, c'est désormais aux frères Menéndez d'être sur le devant de la scène, avec ainsi Cooper Koch dans le rôle d'Erik Menéndez et Nicholas Alexander Chavez dans celui de Lyle Menéndez.
Et si aujourd'hui la série Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menéndez figure dans les séries les plus regardées de la plateforme, celle-ci fait extrêmement polémique et ce pour une bonne raison : Ryan Murphy, l'un des producteurs, n'aurait pas pris la peine de consulter la famille des deux frères pour avoir leur version des faits !
Le producteur de Monstres n'a jamais pris contact avec la famille Menéndez
Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous allons déjà répondre à une interrogation essentielle pour comprendre les choses : qui sont les frères Menéndez ? Eh bien les frères Menéndez, qui sont donc Erik et Lyle, sont les deux jeunes hommes qui ont purement et simplement assassiné leurs parents, José et Kitty, un soir. Et dans cette nouvelle saison de Monstres, nous assistons au déroulement des faits mais essayons également de comprendre pourquoi ils ont fait cela.
Et comme nous vous le disions donc, si aujourd'hui les deux frères sont emprisonnés depuis 35 ans pour avoir commis ces deux meurtres, voici que récemment la famille Menéndez a décidé de prendre la parole suite à la diffusion de la série, et elle est catégorique : cette dernière en bourrée de contrevérités et est cauchemardesque.
C'est en effet à travers les réseaux sociaux à la date du 26 septembre dernier que Tammi Menendez, l'épouse d'Erik, et la tante des frères, à savoir Joan VanderMolen, ont décidé de s'exprimer au nom de toute la famille. D'après elles, « Ryan Murphy n'a jamais pris contact avec eux pour entendre leur version des faits », et aujourd'hui, toute la famille plaide pour la libération des frères qui se trouvent incarcérés depuis plusieurs décennies maintenant.
Toujours selon elles, la série est remplie de fausses informations et enfoncent davantage les frères alors que récemment, des révélations ont été faites à la décharge de ces derniers. Par ailleurs, Joan VanderMolen accuse Ryan Murphy d'avoir minimisé, de ne pas avoir compris, l'impact des abus subis par Erik et Lyle.
L'affaire Menendez, une affaire sordide
Attention, les propos qui vont suivre peuvent spoiler un peu le déroulement de la série. Si vous comptez la regarder mais que vous ne voulez pas savoir tout ce qui s'y passe, évitez de lire ce qui va suivre.
Mais pour celles et ceux qui seraient intéressés par l'affaire Menéndez, comme nous vous le disions, ici il s'agit du meurtre de José et Kitty Menéndez qui se sont donc fait assassiner par leurs deux fils, Erik et Lyle.
Tout au long de la série, nous découvrons pourquoi ils ont agit ainsi, et nous faisons face à des personnalités pas mal perturbées quand même, avec des enfants perdus, des parents tortionnaires qui n'ont pas hésité à abuser d'eux, que ce soit avec de la violence ou sexuellement.
Aujourd'hui, les deux frères sont toujours derrière les barreaux puisqu'ils ont été condamnés à perpétuité. Mais au vu de ce qu'il se passe en ce moment avec la série mais aussi avec les nouvelles révélations, peut-être que ces derniers pourront finalement être libérés. Affaire à suivre.