Vitality.Bee et la Karmine Corp Blue confirment leur statut de favori !
Après une victoire éclair contre Zerance, Vitality.Bee affronte les Gentle Mates d'Eika qui ont assez facilement défait les Ici Japon Corp. Avant le match, les Vitality étaient clairement les favoris.
La première rencontre montre rapidement l'écart qui existe entre les deux équipes. Toutes les lanes sont gagnantes pour Vitality.Bee et cela est très bien exploité. Le jungle/support se déplace partout autour de la midlane et de la botlane et enchaîne les bonnes actions. Face à un Naak Nako en très grande forme, Gentle Mates ne parvient pas à ralentir le rythme imposé par Vitality et doit s'incliner en à peine 25 minutes.
La seconde game est un peu plus contestée notamment grâce au bon travail de la botlane Gentle Mates. En plus de cela, Vitality est un peu moins propre durant les 20 premières minutes de la partie, ce qui permet aux Mates de se maintenir dans le match. Malheureusement pour eux, ils commettent un peu trop d'erreurs et cela redonne le contrôle du match à Vitality. Après un second nashor, Naak Nako et cie marque un deuxième point dans ce Bo5.
La troisième partie est beaucoup plus rapide. La leçon de la game 2 a bien été retenue par des Vitality qui ne laissent aucune chance à des Gentle Mates dépassés. Là encore, toutes les lanes sont gagnantes et Daglas appuie là où il faut. Seul Bao tient le coup côté Gentle Mates, mais cela n'est pas suffisant. Après une victoire en 23 minutes, Vitality.Bee se qualifie en demi-finale.
Du même côté de l'arbre, on retrouve la Karmine Corp Blue et GameWard. Exceptionnellement, cette rencontre ne se déroule pas en ligne, mais en présentiel. C'est donc dans la toute nouvelle arène de la KC que s'est joué ce Bo5 !
Devant son public, la KCB se devait de bien jouer et cela a été le cas. La première game est très bien maîtrisée. La composition all in à base de Malphite/Nocturne/Orianna/Alistar appuyé à longue distance par le Jhin de Caliste a fait des merveilles. Dès le début, toutes les lanes sont gagnantes et une fois devant, rien ne peut arrêter le snowball de la KCB. Dès que possible, les KC vont de l'avant en utilisant les forces de leur composition, le snowball est rapide et propre. Après 26 minutes de jeu, la KCB fait exulter son public pour la première fois dans son arène.
La deuxième game suit le rythme élevé de la première. Dans le sillage d'un Fleshy incisif sur son Blitzcrank et d'un Abbedagge en grande forme sur sa Aurora, la KCB enchaîne les escarmouches à son avantage. L'accélération midlane avec l'herald fait très mal et GameWard ne s'en relèvera pas, le deuxième point dans ce Bo5 est scoré après 26 minutes de jeu.
Pour le troisième match, la KCB décide de se faire plaisir avec un swap dans les rôles. Fleshy passe dans la jungle avec son Lee Sin et 113 le remplace au support avec une Renata (swap de lane entre Maynter et Abbedagge). Ce match 3 est bourré d'actions et les équipes se rendent coup pour coup. Pourtant, cela n'empêche pas la KCB de prendre le contrôle de la rencontre grâce à de meilleures mécaniques individuelles et un collectif plus huilé. Là aussi, après 26 minutes, la KCB remporte son premier match dans son arène !
Grâce à cette victoire, la KCB se qualifie en demi-finale. Elle y retrouvera Vitality.Bee dans un match au sommet pour une place en grande finale !
Un double silver scrapes pour un spectacle garanti !
Si les matchs du côté inférieur de l'arbre ont été assez expéditifs, cela n'a pas du tout été le cas de l'autre côté.
Sur le papier, la rencontre entre BKR et Team GO s'annonçait très serrée. Sur l'ensemble de l'année, les deux équipes se sont souvent retrouvées proches au classement avec des résultats assez similaires en playoffs. Le déroulé de ce Bo5 illustre parfaitement cela.
Les premières minutes de la game 1 sont assez équilibrées. Domination bot pour BKR contre un avantage mid pour GO. Très vite, la Syndra de Dajor devient inarrêtable. Les ressources récupérées en early game paient. Personne ne peut résister aux énormes dégâts de Dajor et grâce à son midlaner, GO prend le contrôle du match. Le snowball est bien structuré et rapide, les GO ont trop vite trop de dégâts et sont trop résistants pour la composition des BKR. Après 26 minutes, GO marque son premier point.
Dans le match suivant, la situation s'inverse. La domination au bot est pour GO et celle au mid pour BKR. Cependant, le résultat n'est pas le même, dans le sillage d'un Jezu en très grande forme sur sa Kalista, GO démarre un bon snowball. On croit alors à la victoire des GO, mais ceux-ci vont manquer à plusieurs reprises l'occasion de terminer la rencontre. BKR donne tout dans des défenses désespérées, et cela leur donne assez de temps pour arriver en lategame. Malgré la récupération de l'elder par Boukada, BKR parvient à remporter le fight devant le dragon et égalise après 49 minutes d'un long combat.
La troisième game ne se déroule pas très bien pour GO. Hormis le Tryndamere top de Lot, GO passe rapidement derrière. Dajor manque sa partie et la botlane Lucian/Nami ne fonctionne pas vraiment. Après cela, GO tente de revenir dans le match en forçant des escarmouches et des teamfights, mais les BKR sont vigilants et ne laissent rien passer. Après 27 minutes, BKR s'offre deux balles de match.
Dans les premières minutes de la rencontre suivante, BKR parvient à bien jouer autour de sa Jinx. Celle-ci se trouve dans de bonnes dispositions et les BKR progressent petit à petit sur la carte. Malheureusement pour eux, ils vont commettre quelques erreurs qui vont permettre aux GO de revenir dans le match. Pire, BKR négocie mal ses teamfights et ne parvient pas à mettre sa Jinx dans les meilleures conditions pour teamfight. Les GO réussissent à créer du chaos dans les combats d'équipes et cela leur donne un net avantage. Silver scrapes peut alors retentir pour la deuxième fois de cette Coupe de France.
L'ultime affrontement entre BKR et GO va tourner court. Toutes les lanes sont gagnantes pour BKR et les GO vont faire un peu n'importe quoi. Ils vont beaucoup trop forcer les teamfights en jouant sur de mauvais timings (beaucoup d'argent en poche, pas dépensé par exemple). BKR n'en demandait pas tant et après un match bien maîtrisé, BKR se qualifie en demi-finale.
L'autre Bo5 de ce côté de l'arbre ne devait être qu'une formalité pour BDSA. En effet, l'équipe de Skewmond et cie était la grande favorite à la victoire finale (avec KCB et Vit.B). Heureusement (ou malheureusement selon les points de vue), les BDSA ont décidé de s'amuser. Ils ont donc rôle swap à chaque game (par exemple, Skewmond et Reeker n'ont jamais joué à leur poste). Dans le contenu, les matchs sont difficiles à résumer, car il y a eu bien trop de n'importe quoi. Les matchs ont été sanglants, on compte 284 kills en 5 games. Les deux premières ont été remportées par les BDSA, malgré un net avantage aux golds pour Solary. Après, la team d'Amis ne s'est pas démontée et a bien puni les flex picks de BDSA en remportant les 3 matchs suivants (stomp en game 3).
Avec cette surprenante victoire, Solary ira affronter BKR pour une place en grande finale.