Après une saison 2023 difficile sur le plan compétitif, Rekkles a choisi de prendre un virage à 180° dans sa carrière. Il a annoncé sa reconversion au poste de support, une transition pas si rare que ça, mais que très peu de joueurs parviennent à réussir. Ce n'était que la première des surprises que nous réservait le suédois, puisque après, il signa chez T1 pour être le support de l'équipe académique. À la surprise générale, c'est lui que les T1 ont choisi pour être leur sixième joueur aux Worlds 2024.
Comment s'est passée la saison 2024 de Rekkles ?
Les débuts de Rekkles n'ont pas été très convaincants. Il a peiné à bien trouver ses marques lors du Spring Split, ne parvenant pas réellement à avoir de l'impact. Son champion pool était aussi assez médiocre, et l'ancienne star de l'Europe n'arrivait pas à être efficace sur un autre champion que Senna. Au final, les T1 Challengers ont fini avant dernier de CK, avec un total de 6 victoire pour 12 défaites.
Les résultats des T1 C furent un peu meilleurs au Summer, avec une qualification en playoffs et un match gagné avant de se faire sortir par les futurs champions et leurs dauphins (double élimination). Néanmoins en saison régulière, les T1 C ont juste gagné un match de plus qu'au Spring (7-11), et même si le niveau global s'est resserré et que l'équipe a réellement progressé, on est loin d'être sur une progression fulgurante.
Côté champion pool, Rekkles a ajouté Alistar et Nami à la liste de champion avec laquelle il est efficace. Il faut aussi noter qu'il a surtout joué Renata, et même si ses stats sont loin d'être impressionnantes avec elle, elles ne sont pas non plus catastrophiques. Rekkles a bien évidemment joué des champions plus meta, mais n'a pas spécialement marqué les esprits avec.
Rekkles peut-il jouer une game pendant les Worlds 2024 ?
Autant enfoncer immédiatement la porte ouverte : la place de titulaire de Keria ne semble pas menacée du tout. Il n'y a pas vraiment de point où Rekkles pourrait être meilleur que l'actuel titulaire des T1, autant sur le plan mécanique que sur le plan de l'expérience. Il serait alors tentant de penser que Rekkles n'est juste là que pour remplacer l'habituel troll des T1 sur leur 6è joueur, qui est généralement un de leurs coachs. Cependant les choses sont peut être un peu différentes.
Avec son expérience d'ancien ADC qui le rend naturellement fort sur Senna, ainsi que sa Renata, Rekkles a quand même quelques atouts dans sa manche. Il n'est pas impossible que les T1 prévoient une ou deux strats autour des champions de Rekkles, et que ce dernier soit appelé pour jouer un match ou deux. Rekkles ne rentrera probablement pas en game 5 de la finale, mais il pourrait bien jouer à plusieurs reprises pendant la compétition.