BKR réussit son entrée dans le tournoi, la KCB jouera son quart dans son arène
Avec les 8e de finale, c'est l'entrée en lice des meilleures équipes de LFL. C'est le cas de BKR qui devait affronter les vice-champions du Summer Split, IZIDREAM.
Très rapidement, on comprend l'écart qui existe entre une équipe de LFL et une équipe de Div2. Le premier match est très largement à l'avantage de BKR qui ne laisse pas passer grand-chose. Le snowball est rapide et efficace et malgré quelques bonnes actions ci et là de IZIDREAM, l'écart aux golds ne cesse d'augmenter. À 20 min, BKR compte 6 000 golds et 3 dragons. Le nashor récupéré à la 25e, puis l'âme océan permettent à BKR de marquer un premier point dans ce Bo5.
Le second match est similaire au précédent, le dive manqué au bot à la 6e minute par les IZIDREAM permet à BKR de prendre les commandes de la rencontre. Quelques minutes plus tard, le nouveau gank de Croniik est bien contré par des BKR bien en place, mais qui vont lâcher un peu de lestes dans les instants suivants. On prend des mauvais fights et l'on sent que côté BKR, on s'amuse un peu. Malgré un match décousu où les 2 équipes ne cessent de se battre (53 kills à 28 minutes). BKR fait le break dans le Bo5.
Le troisième match ressemble plus au premier. BKR est un peu plus propre et le snowball est rapidement enclenché. Derrière, BKR déroule et après 30 minutes de jeu, l'équipe de Czekolad se qualifie pour les quarts de finale.
Pour la Karmine Corp Blue, ce 8e de finale avait un enjeu particulier. Comme vous le savez sans doute, la Karmine Corp a annoncé l'ouverture de son arène. Or il est prévu que le quart de finale se jouerait dans celle-ci, mais pour cela il faut d'abord remporter son match face à Esprit Shonen.
Si les premières minutes sont plutôt bien négociées par Esprit Shonen et notamment par sa botlane. La Karmine Corp Blue n'entend pas laisser la moindre once d'espoir à son adversaire du jour. Très vite, le rythme de la rencontre s'emballe et dans le sillage d'un Abbedagge en grande forme sur sa Aurora, la KCB remporte le premier match en à peine 23 minutes.
La rencontre suivante est une véritable jungle diff. Encore une fois, les premières minutes sont plutôt équilibrées, mais rapidement, le Skarner de 113 terrorise la carte. Après seulement 21 minutes, la KCB est à une game de jouer devant son public.
La game 3 de ce Bo5 est une boucherie, les deux équipes sont totalement en roue libre et les kills pleuvent dans la faille. À 14 minutes, 38 kills au compteur global, la KCB compte plus de 10 000 golds d'avance. Le pauvre Lucker finit en 5/21/9 après 24 minutes de jeu.
Grâce à cette victoire, la KCB se qualifie en quart de finale, elle pourra donc jouer dans son arène face à GameWard qui a failli se faire reverse sweep par de vaillants Aegis. En marge de cette rencontre, Team GO a facilement disposé de Klanik Esport sur le score de 3-0. L'équipe de Duke jouera son quart de finale face à BK ROG.
Retour gagnant pour Eika, Vitality.Bee établit un nouveau record
La Banque Poste Coupe de France est souvent l'occasion de découvrir de nouveaux talents (par des mix ou des changements dans certains rosters), mais c'est aussi l'occasion de faire revenir des joueurs qui sont passés sur le banc. C'est le cas d'Eika qui revient sur la midlane à place de Mireu.
On peut le dire c'est un retour gagnant pour le midlaner français. Il revient fort avec un pick Cassiopeia pour affronter les Ici Japon Corp, fraîchement vainqueurs des Up&Down de la LFL. Ces derniers proposent une prestation plutôt convaincante, mais on sent tout de même à nouveau l'écart qui existe entre une équipe de LFL et de Div2. Malgré certains moments de relâchement, on sent les Gentle Mates en contrôle. Ils gardent toujours une avance de 4 à 5 000 golds et l'âme des montagnes sécurisée à la 34e minute permet quelques écarts de conduite. Après 36 minutes de jeu, les Mates marquent un premier point.
La seconde partie est beaucoup plus propre du côté d'Eika et de ses coéquipiers. Le combo Nocturne/Orianna de White/Eika fonctionne à merveille et dans son sillage, Gentle Mates fait le break dans ce Bo5.
La troisième rencontre est beaucoup plus tendue. La composition burst/reset autour du Viego/Syndra/Draven d'Ici Japon fonctionne très bien et les Mates sont mis en difficulté. Malgré cela, le Xerath d'Eika fait un travail monstrueux et profite parfaitement de l'avantage de portée de son champion pour poser de gros problèmes à IJC. Malheureusement, la future équipe de LFL craque et à la 28e minute sa tentative de baron nashor sera son tombeau. Eika et cie font le break et IJC ne reviendra pas. Après 31 minutes de jeu, Gentle Mates élimine Ici Japon de la compétition.
De son côté, Vitality.Bee devait passer l'obstacle de Zerance, vainqueur récent de Joblife. La première rencontre entre les deux équipes est très disputée. Les Vitality ont un peu de mal à entrer dans leur Bo5 et Zerance en profite pour punir à deux reprises les deux très mauvaises tentatives de baron nashor de leur adversaire. Malgré deux steals, Zerance n'arrive pas à creuser un écart suffisant pour éviter la défaite. Le bon catch initié par Stend autour du troisième baron permet à Vitality de marque un premier point.
Après cela, le Bo5 tourne à la leçon. Vitality se reprend et nous rappelle pourquoi ils ont été finalistes des EMEA Masters. La deuxième game se termine en tout juste 19 minutes, ce qui constitue un nouveau record de rapidité (record précédent de GameWard face à Vitality.Bee de 19 minutes et 38 secondes). Ce nouveau record validé par les Vitality ne va pas tenir longtemps puisque dès le match suivant, il est battu. Cette fois-ci, l'équipe de Stend n'a besoin que de 18 minutes et 46 secondes pour venir à bout de Zerance. Grâce à cette victoire éclair, Vitality.Bee retrouvera Gentle Mates en quart de finale.
De son côté, BDSA a étonnamment concédé un nexus face à Akroma, mais l'équipe championne de LFL et des EMEA Masters Summer se qualifie facilement en quart de finale. Elle retrouvera Solary qui a remporté son duel de l'amitié face au Pouvoir de l'Amitié.