Si la saga des films Harry Potter a permis de mettre en lumière certains nouveaux talents du cinéma comme Daniel Radcliffe (Harry Potter) ou bien encore Emma Watson (Hermione Granger), le casting comportait des noms déjà bien connus du public comme Michael Gambon (Albus Dumbledore), Alan Rickman (Severus Rogue), ou bien encore Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange).
Mais saviez-vous que pour le rôle de Tom Jedusor, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, nous aurions pu avoir James McAvoy ?
Cet acteur a bien failli jouer dans Harry Potter !
On ne va pas se mentir, mais à travers les films Harry Potter, nous avons eu plusieurs acteurs qui ont endossé le rôle de Tom Jedusor avant qu'il ne devienne Lord Voldemort qui lui est interprété par Ralph Fiennes, mais il y a bien une raison à cela : ce dernier apparaît à plusieurs périodes différentes de sa vie. Ainsi, à travers Harry Potter et la Chambre des Secrets, nous avons affaire à l'acteur Christian Coulso, tandis que dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, il s'agit de Hero Fiennes-Tiffin lorsque Tom Jedusor est enfant puis de Frank Dillane lorsqu'il est ado.
Mais comme nous vous le disions, nous aurions pu avoir un autre visage, celui de James McAvoy (Split), et c'est l'acteur lui-même qui nous a fait cette déclaration à travers le podcast 'Happy Sad Confused' de Josh Horowitz.
Une offre que l'acteur a refusée !
Toujours dans ce même entretien, James McAvoy affirme par la suite que lorsqu'il a voulu consulter son agent pour savoir si oui ou non il devait accepter, ce dernier a répondu non, qu'ils allaient trouver autre chose. Et c'est donc comme cela que l'acteur s'est retrouvé à jouer dans une pièce pour laquelle il a été payé environ 275 livres pas semaine.
Si nous aurions pu penser qu'il regrettait d'avoir fait un tel choix, ce dernier a déclaré que non et que cette expérience a fait partie de sa construction. De plus, ce refus n'a pas non plus eu d'influence négative sur la suite de sa carrière puisque aujourd'hui, James McAvoy fait partie des acteurs les plus en vogue. En effet, nous avons pu le voir à travers l'excellent Split, X-Men, Ça : Chapitre 2, ou bien encore le remake du film My Son de Christian Carion.