MGG / Actualités jeux vidéo /

"J'ai failli jouer dans Harry Potter", ce célèbre acteur aurait pu jouer l'un des rôles les plus importants de la cultissime saga

"J'ai failli jouer dans Harry Potter", ce célèbre acteur aurait pu jouer l'un des rôles les plus importants de la cultissime saga

À travers la saga des films Harry Potter, il est vrai que nous avons de grands noms comme Alan Rickman, Maggie Smith ou bien encore, Robbie Coltrane. Mais saviez-vous qu'un autre acteur aurait pu être présent et pas dans n'importe quel rôle ?

Si la saga des films Harry Potter a permis de mettre en lumière certains nouveaux talents du cinéma comme Daniel Radcliffe (Harry Potter) ou bien encore Emma Watson (Hermione Granger), le casting comportait des noms déjà bien connus du public comme Michael Gambon (Albus Dumbledore), Alan Rickman (Severus Rogue), ou bien encore Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange).

Mais saviez-vous que pour le rôle de Tom Jedusor, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, nous aurions pu avoir James McAvoy ?

Cet acteur a bien failli jouer dans Harry Potter !

On ne va pas se mentir, mais à travers les films Harry Potter, nous avons eu plusieurs acteurs qui ont endossé le rôle de Tom Jedusor avant qu'il ne devienne Lord Voldemort qui lui est interprété par Ralph Fiennes, mais il y a bien une raison à cela : ce dernier apparaît à plusieurs périodes différentes de sa vie. Ainsi, à travers Harry Potter et la Chambre des Secrets, nous avons affaire à l'acteur Christian Coulso, tandis que dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, il s'agit de Hero Fiennes-Tiffin lorsque Tom Jedusor est enfant puis de Frank Dillane lorsqu'il est ado.

Mais comme nous vous le disions, nous aurions pu avoir un autre visage, celui de James McAvoy (Split), et c'est l'acteur lui-même qui nous a fait cette déclaration à travers le podcast 'Happy Sad Confused' de Josh Horowitz.

J’ai failli jouer dans Harry Potter. Je me souviens que c’était juste au début de ma carrière. J’ai auditionné et je pense qu’ils voulaient me mettre sous contrat. Je n’avais presque pas travaillé et ils voulaient nous mettre sous contrat, moi et je pense 10 autres acteurs, pour pouvoir nous garder et nous choisir plus tard.(...) Et ils m’ont proposé beaucoup d’argent. Pour moi à l’époque, c’était une tonne d’argent. C’était comme 40 000 livres ou quelque chose comme ça. J’avais très peu travaillé et je n’aurais pas pu travailler pendant environ 7 mois, je pense.
James McAvoy

Une offre que l'acteur a refusée !

Toujours dans ce même entretien, James McAvoy affirme par la suite que lorsqu'il a voulu consulter son agent pour savoir si oui ou non il devait accepter, ce dernier a répondu non, qu'ils allaient trouver autre chose. Et c'est donc comme cela que l'acteur s'est retrouvé à jouer dans une pièce pour laquelle il a été payé environ 275 livres pas semaine.

Si nous aurions pu penser qu'il regrettait d'avoir fait un tel choix, ce dernier a déclaré que non et que cette expérience a fait partie de sa construction. De plus, ce refus n'a pas non plus eu d'influence négative sur la suite de sa carrière puisque aujourd'hui, James McAvoy fait partie des acteurs les plus en vogue. En effet, nous avons pu le voir à travers l'excellent Split, X-Men, Ça : Chapitre 2, ou bien encore le remake du film My Son de Christian Carion.

Ce nouveau mod ajoute une fonctionnalité à Hogwarts Legacy qui aurait dû être présente dès la sortie du célèbre jeu Harry Potter

Le monde de Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard est plus que vaste mais certains éléments des films et livres Harry Potter manquent à l'appel ! Ce fan a décidé de créer un mod pour améliorer l'immersion des joueurs dans l'aventure.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !