Fraichement débarqué à Hyland Point, la ville de Schedule 1, vous assisterez impuissant à l'explosion de votre propre van. Avec quelques centaines de dollars en poche laissées par tonton autour de la ville, vous aller devoir trouver un nouvel endroit où loger et un nouveau moyen de vous déplacer. Ça tombe bien, un vendeur de skateboards se trouve pas loin de votre Motel.
Où acheter un skateboard ?
Très simple, sortez simplement du Motel et longez la rue qui vous amène à la boutique généraliste où vous allez acheter votre terreau et vos tentes de culture : la boutique de skateboards se trouve juste sur votre droite, il s'agit d'un stand qui a davantage des allures de food truck que de véritable magasin, mais vous pourrez bel et bien vous y acheter une planche à roulettes. A noter que le vendeur du Shred Shack pourra devenir l'un de vos clients, mais vous allez devoir beaucoup progresser dans les rangs jusqu'à débloquer le quartier Downtown pour commencer à lui proposer des échantillons gratuits. Le Shred Shack est ouvert de 06h00 du matin à 06h00 du soir.
Quel skateboard acheter ?
Dans un premier temps, on vous recommande d'économiser suffisamment pour vous prendre le second modèle, celui à 250$ : il devrait vous accompagner efficacement dans toutes vos virées en ville, en plus de vous aider à fuir les forces de police lorsque vous vous ferez courser en plein couvre-feu. Mais une fois que vous serez plus à l'aise avec le jeu et que votre compte en banque sera autrement plus garni, foncez sur le skateboard d'or à 1500$. Il s'agit pour nous du meilleur véhicule disponible dans le jeu à l'heure actuelle, justement parce qu'il va vous permettre de fuir facilement aux forces de police en sortant des sentiers battus, ou en passant par les ruelles. Bref, ne sous-estimez pas les skateboards, ils sont souvent bien plus rentables que les grosses voitures disponibles chez le concessionnaire.