En février 2023 sortait le tant attendu Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard ! La production de Warner a totalement bousculé l'industrie en proposant une aventure dans l'univers de Harry Potter que tous les fans attendaient avec impatience. Dans cette épopée, les joueurs sont plongés dans la peau d'un étudiant à Poudlard qui doit faire face à une grande menace qui s'abat sur le monde magique. En accomplissant des quêtes principales et secondaires, les utilisateurs progressent de niveau et ont accès à des éléments clé de la saga magique Harry Potter. Mais l'un d'entre eux manque à l'appel et un développeur passionné à décidé d'y remédier !
Un mod pour attraper les oiseaux de nuit sur Hogwarts Legacy !
Les fans de Harry Potter l'ont rapidement remarqué, certains éléments clé des livres et des films de la saga manquent à l'appel. L'un d'entre eux rend malheureusement Hogwarts Legacy bien moins immersif : l'absence de préfets et de professeurs dans les couloirs de l'école la nuit pour punir les élèves ! Dans l'univers HP, les élèves ont interdiction d'arpenter les couloirs de Poudlard en pleine nuit, c'est pour cela que le protagoniste utilise sa fameuse cape d'invisibilité.
Grâce à l'utilisation de mods, il est possible de rendre l'expérience de jeu encore plus immersive en corrigeant cette absence ! Appelé Night Curfew, ce mod disponible sur le site NexusMods met en place un couvre-feu strict dans Poudlard, augmentant ainsi les enjeux pour ceux qui décident de se faufiler au milieu de la nuit pour faire des missions. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le mod a déjà été téléchargé plus de 17 000 fois sur PC !
Que contient le mod exactement ?
Les joueurs de Hogwarts Legacy n'auront pas de quoi s'ennuyer avec ce mod ! Le couvre-feu de Poudlard introduit 16 nouveaux préfets dans le jeu, disséminés dans tout le château afin d'attraper ceux qui sortent du lit à des heures inappropriées. Entre minuit et six heures du matin, les joueurs qui explorent les couloirs de Poudlard peuvent être surpris par ces préfets et renvoyés dans leur salle commune, sous peine d'une amende de 100 noises.
Il est également possible de modifier les heures de ce couvre-feu afin que les utilisateurs puissent réellement personnaliser leur aventure. Dans le 'vrai' monde des sorciers, les élèves doivent être dans la salle commune de leur maison respective au plus tard à 22 heures, à l'exception des préfets qui doivent patrouiller sans arrêt. Pour échapper à ces préfets, les joueurs pourront les repérer sur leur carte pour essayer de les éviter dans les couloirs de l'école de magie. Cela ajoute un véritable aspect de gameplay à la production, et augmente l'immersion des apprentis sorciers dans Hogwarts Legacy !