Il est temps pour un nouveau MMORPG qui va tenter de se faire une place dans le marché très fermé du genre. Si la hype autour du titre est bien réelle, quels sont les détails sur le lancement et que faut-il attendre du format économique choisi par les développeurs ?
À l'approche du lancement de Throne and Liberty, on a enfin plus d'information sur ce qui attend les joueurs !
Throne & Liberty, date de sortie et un free to play, mais payant pour son Early Access !
Pour Throne and Liberty, tout le monde pourra jouer gratuitement. Pas de soucis à se faire, vous n'aurez pas à mettre la main au porte-monnaie pour lancer le jeu, du moins, si vous ne comptez pas toucher au jeu en avance !
Dans un MMORPG avoir quelques jours d'avance est parfois très intéressant, surtout pour tout ce qui touche au tableau des ventes, à l'accès à l'équipement et au PvP.
Malheureusement, si l'accès au jeu et gratuit, certains auront quelques jours d'avance sur les autres grâce à un gros billet. Si ça n'intéresse pas tout le monde, vous pourrez jouer gratuitement le 1 octobre 2024, mais si vous êtes prêts à payer entre 40 et 100 euros, vous pourrez avoir accès au jeu dès le 26 septembre en plus des bonus octroyés par chaque pack, des packs fondateur à l'ancienne.
Un abonnement pay to win pour Throne and Liberty ?
La version originale du jeu a bel et bien un abonnement complètement pay to win, mais pour le moment, il semblerait que la version occidentale du jeu s'en passera, pendant un temps du moins.
En Corée, le buff vous permet par exemple d'obtenir un loot de plus par jour dans les donjons contre 10 euros par mois, et ce n'est pas la seule façon de dépenser de l'argent dans le jeu d'ailleurs.
Les deux passes de combat de Throne and Liberty
Dès son lancement, Throne and Liberty proposera deux passes de combat avec deux fonctionnements très différents.
Un premier, le passe de développement sera achetable une seule fois et vous donnera des bonus importants pour votre montée de niveau, vous faisant gagner en vitesse.
Le second passe sera achetable tous les mois environ et proposera deux éditions : une payante et une gratuite. Pour le moment, tout n'est pas clair sur le contenu, mais des changements avec la version coréenne sont à prévoir, notamment sur des quêtes premium payantes qui auraient été retirées de la version occidentale.
La boutique payante de Throne and Liberty ça donne quoi ? Pay to win comme en Corée ?
Dans la version originale du jeu la boutique permet carrément d'acheter des potions ou même des nourritures et autres objets d'amélioration contre de l'argent réel, pour la version occidentale du jeu, cette boutique ne sera pas disponible et ne proposera que des cosmétiques et autres emotes et teintures pour vos tenues.
Pas besoin de passer à la caisse pour trop profiter du jeu donc, surtout si vous acceptez d'attendre 5 jours de plus !