MGG / Actualités jeux vidéo / Astro Bot /

Astro Bot met enfin fin à un débat vieux de plusieurs années sur The Last of Us

Astro Bot met enfin fin à un débat vieux de plusieurs années sur The Last of Us

Dans Astro Bot, les joueurs partent à la rencontre de véritables figures des licences PlayStation. Via ce système, il semblerait que la production de Sony ait mis fin à un débat d'ampleur parmi les fans de The Last of Us !

Sorti début septembre, Astro Bot bouscule totalement l'industrie vidéoludique et connait un succès colossal dans le monde entier. La production de PlayStation a séduit les utilisateurs grâce à une recette qui fonctionne : un plongeon en nostalgie à travers les licences phare de la console de Sony. Un retour à un design animé qui contraste avec la tendance actuelle des jeux sombres et réalistes. La production met ainsi en avant les moindres détails de personnages de jeux vidéo bien-aimés. Certains caméos mettent les personnages en œuvre avec des accessoires que les joueurs peuvent acquérir au fil de leur épopée. Grâce à ce système, Astro Bot a mis fin à un grand débat de la communauté au sujet de The Last of Us !

Quand Astro Bot met fin à un débat sur The Last of Us

Sur les réseaux sociaux, les joueurs de Astro Bot adorent publier les références du jeu de PlayStation à d'autres licences de l'entreprise. Il y a quelques jours, le caméo des personnages de Joel et Ellie dans la saga post-apocalyptique The Last of Us ont été publiés sur le réseau social Reddit. On y voit Joel porter une brique, ce qui est décisif pour certains fans. Les nombreux joueurs de The Last of Us ont tendance à préférer les bouteilles ou les briques lorsqu'ils combattent des infectés ou qu'ils souhaitent les distraire, tout étant pris en compte, de l'apparence à la durabilité en passant par le son. Les deux peuvent être utilisées comme armes de mêlée ou de jet, et bien que la brique soit statistiquement meilleure, le choix se résume souvent à ce qui fait le plus d'impact auprès de la communauté.

Pour beaucoup d'utilisateurs, Astro Bot vient de mettre fin au débat en faisant apparaître Joel avec une brique en main. Pour le jeu au robot, la brique serait définitivement l'arme de jeu de prédilection dans The Last of Us ! De plus, le fait qu'Ellie porte un arc dans son caméo peut être considéré comme un témoignage de son utilité, en plus du fait qu'il corresponde parfaitement à son personnage. Si on suit cette logique, cela veut donc dire que la brique est l'arme la plus efficace pour Joel, celle qui lui correspond le mieux.

La bouteille ou la brique ?

En commentaires du post Reddit, les amateurs de la brique sont totalement ravis ! Le commentaire avec le plus de like annonce fièrement : "Astro Bot a confirmé que la brique est supérieure". Suite à tout cela, les joueurs ont reconnu que la brique est considérablement plus efficace en combat de mêlée, puisqu'elle permet de porter trois coups, ce qui peut être décisif en phase de furtivité. En revanche, la bouteille se brise après un seul coup au corps à corps, bien que certains joueurs de Last of Us aient affirmé qu'elle pouvait étourdir les ennemis plus longtemps lorsqu'elle était lancée. Vous l'aurez compris, le débat brique ou bouteille risque bien d'être éternel !

Astro Bot pourrait bien devenir bien plus important que ce qu'on imagine pour Sony

PlayStation continue de renforcer sa stratégie de jeux familiaux avec l'énorme succès d'Astro Bot. Le PDG Hermen Hulst a récemment confirmé que la franchise est « très importante » pour Sony, et des mises à jour gratuites sont en préparation.

Malgré les critiques positives, Astro Bot ne serait pas le sauveur tant espéré pour Sony...

Les joueurs PlayStation n'ont pas pu passer à côté de la tendance Astro Bot en ce début septembre 2024 ! Le succès de la production de Sony est totalement colossal mais dans ce pays, il semble menacé par des chiffres peu encourageants...

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.