Début 2024, il était totalement impossible de passer à côté de la tendance Palworld ! La production de Pocket Pair a totalement convaincu les fans de Pokémon-like en mélangeant capture de Pals, combats intenses et survie, seuls ou en équipe. Multijoueur, Palworld a permis à des milliers de joueurs de se rassembler afin de construire leur camp et explorer la vaste map du jeu. L'épopée, disponible au prix de 28,99€ sur Steam, était totalement incontournable. Alors que le jeu est sorti depuis plusieurs mois déjà, ses développeurs ont évoqué son avenir dans l'industrie, et une proposition de l'entreprise n'a clairement pas fait plaisir aux fans !
"Faire de ce jeu un live-service prolongerait sa durée de vie"
Au fil des mois, la popularité de Palworld s'est légèrement essoufflée. Bien entendu, pour garder leur production en vie le plus longtemps possible, les équipes de Pocket Pair ont bien des projets pour l'avenir. Il y a peu, dans une interview accordée à ASCII.jp, Takuro Mizobe, PDG de Pocketpair, a été interrogé sur les plans à long terme de Palworld. Le PDG a déclaré qu'il n'y avait (au moment de l'entretien) encore rien de décidé mais que le passage à un modèle de live-service serait bénéfique pour l'entreprise. Les jeux live-service sont des productions qui tâchent de retenir le plus longtemps possible les joueurs, en se mettant régulièrement à jour et en enrichissant leur contenu tout en étant totalement gratuits. Le PDG de Pocket Pair a précisé que ce système serait sans aucun doute bien trop difficile à mettre en place sur Palworld, mais le seul fait que cette possibilité ait été évoquée n'a pas ravi la communauté.
Tout est bien qui finit bien pour Palworld
Bien entendu, l'annonce de la possibilité du passage de Palworld à un système live-service a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Cela rendrait certes le jeu gratuit, mais d'autres problèmes liés à ce type de fonctionnement pourraient rapidement s'imposer. Suite aux réactions des fans, le développeur du jeu a tenu à les rassurer en déclarant que Palworld resterait un jeu payant et continuerait à se développer dans son modèle actuel. Les équipes de Pocket Pair expliquent sur X (anciennement Twitter) que l'interview précédente datait de plusieurs mois, à un moment où les développeurs considéraient ce système, sans pour autant décider de l'adopter.
Dans leur post, les développeurs de Palworld déclarent qu'ils envisagent de soutenir leur production phare en proposant des mises à jours régulières, de nouveaux skins et même des DLC. Avant d'en dire plus, ils déclarent que pour l'instant, leur priorité reste de faire de Palworld un jeu parfait, offrant une expérience de jeu optimale ! Si DLC il y a à l'avenir, les équipes de Pocket Pair se chargeront de l'annoncer en temps voulu.