Palworld a été la grande surprise de ce début d'année 2024. Les fans ont été ravis de découvrir ce Pokémon-like mêlé à un jeu de survie qui plonge ses joueurs dans un vaste univers peuplé de Pals. Pour tenter de survivre, ils doivent capturer des créatures, les faire monter de niveau, et utiliser leurs capacités pour contribuer à la construction de leur camp. Une chose est sûre, les studios derrière Palworld ne s'attendaient pas à un tel succès ! Malgré tout, les équipes de Pocket Pair restent assez peu ambitieuses...
Quel est le futur des studios Pocket Pair ?
Le succès de Palworld a été totalement colossal, et les fans ont été des milliers au rendez-vous pour prendre part, seuls ou à plusieurs, à cette épopée. Le PDG des studios, Takuro Mizobe, s'est exprimé au sujet des ambitions de Pocket Pair, qui sont moins importantes que les revenus de leur dernier opus. Dans une interview accordée à GameSpark, Takuro Mizobe a été interrogé sur les commentaires des fans qui avancent que Palworld a été réalisé avec les revenus générés par le précédent jeu du studio, Craftopia. Lorsqu'on lui a demandé s'il en serait de même pour le prochain jeu des studios, le PDG a expliqué qu'il ne serait pas possible de créer un jeu de grande envergure avec tous les revenus générés par Palworld, en raison d'un manque d'infrastructure et surtout... d'envie.
"Nous ne pouvons pas dépenser un budget qui dépasse nos moyens"
Comme le déclare si bien le PDG de Pocket Pair, il n'a pas l'intention de réaliser un AAA ou encore un projet d'envergure après Palworld. Premièrement car, bien que la production ait connu un grand succès, cela n'est toujours pas assez pour projeter la petite entreprise aux sommets. Deuxièmement car Takuro Mizobe pense toujours que Pocket Pair n'est pas encore assez "mûr" en tant qu'organisation pour se lancer dans un tel projet !
Pour l'instant, Pocket Pair semble se concentrer sur son succès phare : Palworld. Le mois dernier, le studio s'est associé à Sony Music et Aniplex pour former une nouvelle coentreprise appelée Palworld Entertainment, qui sera chargée de "développer la portée de la propriété intellectuelle et d'étendre les activités commerciales". Les fans ont hâte de découvrir les résultats de cette collaboration prometteuse !