Même si le Summer Split de la LCK s'est terminé la semaine dernière avec une victoire un peu inattendue, la compétition ne s'arrêtait pas pour autant. Quatre équipes se sont affrontées cette semaine, afin de déterminer qui seront les deux derniers représentants du pays du Matin Frais au championnat du monde.
Les habitués des Worlds y retournent les premiers
Le premier BO5 (FT3) de ce tournoi de la dernière chance fut le match entre DK et T1, dont le vainqueur décrocha sa qualification. Les deux équipes se rendirent coup pour coup, les T1 prenant la première manche, DK la seconde et ainsi de suite jusqu'à ce que retentissent les Silver Scrapes, synonymes de manche décisive. L'avantage semblait aller aux T1, qui avaient le blue side, soit le seul side à avoir remporté des games dans ce BO, mais l'espoir fut de courte durée. Cette fois DK ne laissa pas son Rumble à Zeus, tandis qu'Aiming et Moham détruisirent la botlane T1, envoyant les DK aux championnat du monde.
Le second match du tournoi fut beaucoup moins disputé. Même si les FearX sont la bonne surprise de ce Summer Split de LCK, ayant beaucoup progressé au point de titiller les équipes du top 5, les KT étaient bien décidés à faire peser toute leur expérience. Deft et ses coéquipiers ne leur laissèrent aucune chance, et après une première game assez longue, le reste du BO fut une véritable autoroute. Les FOX n'ont pas pu franchir les dernières marches, leurs joueurs étant beaucoup moins expérimentés que ceux des autres équipes de la ligue, mais cela fait d'eux une équipe qu'il faudra surveiller en 2025 si elle arrive à conserver la majorité de son effectif.
La Telecom War pour clôturer la saison de League of Legends en Corée du Sud
Cela faisait un an qu'un T1 vs KT n'avait pas eu autant d'enjeux. Ce classico des premières années de la LCK est petit à petit tombé en désuétude alors qu'émergeaient des équipes comme DAMWON, Gen.G et HLE émergèrent, alors que KT se faisait de plus en plus discret (et T1 a aussi eu quelques splits à blanc). En 2023, les fans ont pu avoir une Telecom War intense lors de la demi-finale des playoffs du Summer Split, match qui fut remporté par T1 3 à 2 et leur offrit la qualification aux Wolrds.
Alors que Keria et ses partenaires adhéraient provisoirement à l'idée que l'histoire doit être un éternel recommencement, les coéquipiers de Bdd eux semblaient bien décider à changer leur destin. Les T1 mirent un peu de moins de 27 minutes à les faire redescendre sur terre, avec le Azir de Faker, la Vayne de Zeus et le Skarner d'Oner. Cette game était rassurante pour les fans, les drafts des T1 ainsi que les performances de Faker sur les derniers matchs étant assez critiquables. Les KT répondirent immédiatement en game 2, volant le Rumble au nez et à la barbe de Zeus tandis que Pyosik montrait à Oner que lui et Canyon ne sont pas les seuls à maîtriser Skarner. 1 partout, group mid and push.
Pour la troisième manche, KT décida de tenter un Jax top, un champion qui a récemment posé des problèmes aux T1. Seulement Zeus avait sa réponse de prête avec Camille, et alors que cela aurait du être sa game de rédemption, il s'est fait quand même fait voler la vedette par le Bard de Keria, et un Oner impérial sur Sejuani qui dicta le rythme de la game des premières minutes à l'explosion du Nexus. Les équipes inversèrent leurs stratégies en game 4, et ce fut au tour de Zeus de découvrir que les KT avaient aussi une réponse à Jax. Les KT firent une brillante démonstration de leur jeu collectif, chacun de leur joueur finissant avec plus de 70% de participation aux kills, alors que 4 d'entre eux étaient sur des champions de mêlée.
Pour l'ultime manche, Zeus décida de montrer à Bdd qu'il était temps d'arrêter d'OTP Yone mid, et lui vola le champion. La rencontre était assez serré, jusqu'à ce que Zeus réussisse à trouver un move de génie, ramenant PerfecT au milieu des T1 en réappuyant sur son E alors que la Camille de son adversaire était dans l'animation de son R, ce qui lui a fait traverser une distance non anticipée par les KT. Ce move débloqua la game, offrant un Nashor aux T1 qui purent snowball dans cette partie difficile. Finalement Gumayusi et ses coéquipiers iront défendre leur titre aux Worlds,après être passés à un cheveu de la catastrophe.