Alors que la fameuse série Arcane basée sur l'univers de Runeterra, le même que League of Legends ou Valorant, s'apprête à déployer sa deuxième saison extrêmement attendue par de nombreux fans, l'attente peut malgré tout sembler assez longue. Fort heureusement les séries ont ces dernières années eu davantage tendance à se montrer prolifiques dès lors qu'il s'agissait d'adaptations vidéoludiques, contrairement à certains films parus récemment, on vous en propose donc cinq à vous découvrir sans plus tarder pour vous aider à attendre la Saison 2 d'Arcane !
Castlevania, l'incontournable des séries de animées
C'est sans doute l'une des séries les plus adaptées aux fans d'Arcane. Non seulement son esthétique rappelle assez aisément celle de la série de Riot Games, mais en plus il s'agit également d'une adaptation particulièrement fidèle bien que repensée d'une série de jeux vidéo extrêmement célèbres, ceux du même nom : Castlevania.
Oubliez toutefois ici l'univers de Runeterra puisque c'est dans un univers fantastique teintée de gothisme et peuplé de monstres que l'on a pas forcément l'habitude de voir dans des films ou séries très appréciés. Sans rien spoil, évidemment, on peut au moins vous dire que vous y découvrirez un Dracula, le fameux vampire, aussi excellent que malsain !
- Où regarder Castelavania ? Sur Netflix !
Cyberpunk: Edgerunners, pour les fans d'univers futuristes
Très différent dans son genre que Castlevania et pourtant rappelant également Arcane à sa façon, Cyberpunk- Edgerunners est une série déployée en parallèle du fameux Cyberpunk 2077. Et si l'histoire de la série de Riot Games vous a plu, nul doute que cette courte série de dix épisodes seulement saura vous maintenir en haleine... d'autant plus si l'esthétique futuriste où les corporations ont pris le contrôle de la société et où les enfants des rues se frottent régulièrement aux criminels des bas-fonds de la ville. Une série vraiment incontournable, vraiment !
- Où regarder Cyberpunk: Edgerunners ? Sur Netflix !
Dragon Age: Absolution, courte mais redoutable !
Dès lors qu'il est question de séries, et encore plus animées, à succès le nom de Dragon Age: Absolution revient assez souvent. Et pour cause avec cette énième série animée tirée d'une franchise de jeux vidéo Netflix a signé là un autre grand classique malheureusement très court puisque long de seulement six épisodes.
Qu'à cela ne tienne, Dragon Age: Absolution est sans aucun doute l'un des univers fantastiques animés les plus réussis de ces dernières années. Et pas besoin de connaître l'uninvers du jeu pour comprendre, même si cela aide un petit peu : vous êtes assez fidèlement introduits en Thedas, le continent où se déroulent les événements de la série, pas de raison donc de passer à côté de ce chef-d'oeuvre de fantasy !
- Où regarder Dragon Age: Absolution ? Sur Netflix... encore !
The Last Of Us, aussi renommée qu'excellente
Il n'est sans doute même pas la peine de la présenter tant elle est célèbre, pourtant la fameuse série inspirée du jeu de Naughty Dog en reprend parfaitement tous les codes qui ont fait son succès, le tout porté par un Pedro Pascal et une Bella Ramsay excellentissimes dans le rôle des deux principaux protagonistes. Malheureusement trop courte aux yeux des fans, cette série d'horreur post-apocalyptique dispose tout de même pour le moment de neuf épisodes chacun durant plus ou moins 1h30, il y a donc matière à regarder !
Méfiance toutefois : le seul vrai lien qui lie The Last of Us à Arcane est le fait qu'il s'agit dans les deux cas d'une adaptation d'un célèbre jeu vidéo, ou de son univers. The Last of Us n'est d'ailleurs pas une série animée contrairement à la plupart des autres séries que l'on vous recommande ici, cela peut donc en déboussoler, voire en décevoir, certains !
- Où regarder The Last Of Us ? Sur Prime Video !
Twisted Metal, quand la comédie dramatique rencontre le jeu vidéo
Sans aucun doute la moins connue des séries que l'on recommande au sein de cet article, Twisted Metal demeure un colosse grandement apprécié en matière d'adaptation réussie au format série. Inspirée du jeu éponyme, Twisted Metal, paru sur les consoles PlayStation de Sony au début des années 2000 notamment, les plus jeunes n'auront donc pas sinon peu connu.
Dans Twisted Metal vous plongez dans un univers post-apocalyptique (encore) dans lequel la société américaine est divisée entre nantis et marginaux. Vous y suivez les pas de l'un de ces marginaux, John Doe, qui parvient à décrocher un travail en tant que livreur et finit par devoir livrer un mystérieux colis qui le conduira à sullener le pays avec et contre les pires crapules qui soient. Une formidable comédie dramatique que l'on vous invite chaudement à découvrir sans plus tarder... mais attention, il ne s'agit là encore pas d'une série animée !
- Où regarder Twisted Metal ? Sur Prime Video !