Difficile de nier le pressing opéré par EA sur le terrain des jeux de football... Avec la sortie imminente de EA FC 25, l'éditeur va certainement confirmer une fois de plus son statut de leader dans ce domaine. Pourtant, le célèbre jeu de simulation se heurtera à quelques désagréments, comme par exemple le fait de devoir tourner le dos à l'AC Milan et au FC Internazionale Milano pour son édition 2025... Les deux clubs italiens viennent en effet d'officialiser un partenariat d'exclusivité avec eFootball.
EA FC 25 privé d'AC Milan
Ce ne sera pas la peine de chercher le maillot Rossoneri dans votre casier sur FC 25... L'AC Milan a signé un contrat d'exclusivité avec eFootball, tout comme le FC Internazionale Milano. Cela pourrait donc être un immense coup de massue pour les fans qui souhaitaient retrouver ce club sur l'édition 2025.
Konami a fièrement annoncé sur les réseaux sociaux que les deux clubs ne pourront être joués que sur eFootball dans les mois à venir. C'est un sacré pied de nez à EA, qui doit maintenant composer avec l'absence de l'AC Milan de son catalogue. La saison passée, le club avait fini 2e de Serie A.
Des clubs factices pour Milan sur EA Sports FC 25 !
Si vous êtes supporter des clubs milanais pour la saison à venir, il vous sera difficile de retenir un soupir en posant les mains sur EA FC 25... En lieu et place de l'AC Milan et du FC Internazionale Milano, vous y trouverez donc le Milano FC et le Lombardia FC... C'est sûr que côté immersion, on risque d'être un peu moins happés...
Espérons que cette mésaventure ne sape pas trop le moral des fans d'EA FC 25. Il faudra certainement se préparer à d'autres coups durs similaires dans les années à venir sur ce secteur vidéoludique, de plus en plus concurrentiel. Pour rappel, plusieurs rumeurs font état d'un grand retour de FIFA... mais sous pavillon 2K ! Ce nouveau rival de taille ne manquera pas de signer lui aussi plusieurs deals d'exclusivité... s'il daigne voir le jour !