Que les stars du foot apprécient de temps à autre une petite partie de EA Sports FC 25, ce n'est plus un secret. Mais il s'avère que certains joueurs attachent vraiment beaucoup d'importance au jeu de simulation, et surtout à leurs propres cartes et statistiques ! Très récemment, c'est Lamine Yamal, l'international espagnol plus que prometteur, qui s'est fendu d'un message Instagram pour réclamer un Style de jeu supplémentaire pour son propre avatar EA FC 25 ! L'initiative est quelque peu culottée, et elle a de surcroit fini en eau de boudin car le joueur a supprimé sa publication pour des raisons évidentes...
Lamine Yamal réclame son Trivela + sur FC 25
"Le Trivela+, c'est pour quand ? ". Voilà le message lapidaire qu'a transmis Lamine Yamal à l'éditeur de FC 25 via sa story Instagram. L'attaquant barcelonais aimerait apparemment briller davantage sur le jeu de simulation de football, et surtout voir ses styles de jeu apparaitre le plus vraisemblablement possible dans l'itération footballistique de EA. Lamine Yamal estime donc que son extérieur du pied légitimerait un label "Trivela+" sur FC 25. La démarche peut sembler un brin prétentieuse, pourtant le jeune attaquant avait réalisé une véritable prouesse avec son extérieur du pied contre Villareal, très récemment.
Actuellement, le Style de jeu Trivela+ n'a été distribué qu'au compte-goutte par EA FC 25. A l'heure où nous écrivons ces lignes, seuls De Jong, Suker, Retegui, Modric et Bruno Guimaraes possèdent cet atout dans le jeu.
Oh la boulette
La revendication de Lamine Yamal n'est toutefois pas restée longtemps en ligne. Le joueur a supprimé sa publication très rapidement. Il n'a hélas pas été assez rapide et celle-ci a dûment été capturée et photographiée par des fans des quatre coins du monde.
Selon plusieurs experts et observateurs, ce rétropédalage serait survenu en raison d'un partenariat entre le FC Barcelone et Konami. La marque possède en effet le jeu eFootball, un concurrent direct de EA FC 25 ! Konami n'a pas dû apprécié le fait que l'une des vedettes du FC Barcelone assume publiquement de passer du temps sur EA FC 25. Il convient bien sûr de prendre cette hypothèse avec des pincettes, mais on peut imaginer que le partenariat soit entré en ligne de compte pour la suppression de cette publication, certes osée mais inoffensive sur le papier.
Dans EA FC 25, la carte de base de Lamine Yamal affiche un score global de 81. Ses points forts sont l'agilité er les dribbles, et il propose quatre Styles de jeu : Foulée rapide, Intuition, Technique et Tir en finesse.
Si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous servir à parfaire votre technique face aux buts ainsi que pour vous aider à construire votre équipe.