Il y a peu sortait EA Sports FC 25, nouvel opus de la saga phare de football virtuel ! Comme toujours, les joueurs du monde entier peuvent constituer une équipe redoutable sur le terrain, grâce à divers événements mais également en mettant la main au porte-monnaie. Simon Schildgen, de son pseudo GamerBrother, est l’un des créateurs de contenu d’EA FC les plus connus en Allemagne et connait un succès colossal. Il y a peu, il a dévoilé une partie de ses dépenses et de ses revenus, et on apprend qu'une bonne partie est consacrée à la production de EA ! Mais c'est pour une bonne raison...
De grosses dépenses dans EA Sports FC pour ce streamer !
C'est sur sa chaine YouTube que le créateur de contenus a partagé un extrait de ses revenus ainsi que de ses dépenses. Après environ 3 minutes de vidéo, il montre à ses téléspectateurs un tableau montrant en détail ses finances. Selon le tableau, il a dépensé plus de 23 000 euros en janvier 2024 seulement en cartes PSN afin d'acheter des FC Points dans FC 24.
Cette monnaie du jeu est utilisée par le créateur de contenu pour ouvrir des packs depuis la boutique et ainsi tenter d'obtenir des joueurs exceptionnels. Selon lui, la Team of the Year, équipe de l'année, qui arrive en jeu en janvier, inciterait les streamers comme lui à investir beaucoup d'argent sur des productions vidéoludiques comme EA Sports FC 25.
Surtout pour l'équipe de l'année, où apparaissent les cartes les plus fortes de l'EA FC, de nombreux spectateurs sont enthousiasmés par les ouvertures des gros packs, car beaucoup préfèrent regarder des streamers les ouvrir plutôt que de dépenser eux-mêmes de l'argent. Les créateurs de contenus réalisent donc de grandes audiences grâce à ces événements !
Les audiences sont au rendez-vous !
Sur Twitch, selon le site Sullygnome, le nombre moyen de téléspectateurs du créateur de contenus est passé à plus de 22 000 téléspectateurs au lancement de Team of the Year le 19 janvier 2024, soit deux fois plus que la moyenne normale. De même, sur YouTube, la vidéo phare de l'ouverture du premier TOTY Pack a également reçu deux fois plus de clics avec plus de 230 000 vues que les vidéos précédant l'ouverture du TOTY Pack.
En diffusant ses ouvertures de pack via deux plateformes, le streamer permet de toucher un plus grand public, et donc de générer un plus grand revenu. Finalement, toutes ces dépenses sur EA Sports FC 24 finissent par être plutôt rentables ! Dans sa vidéo, GamerBrother déclare générer un chiffre d'affaires annuel total d'environ 1,5 million d'euros.
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous servir à parfaire votre technique face aux buts ainsi que vous aider à construire votre équipe de choc sur EA Sports FC 25 !