Si Dragon Ball est encore aujourd'hui en haut de votre liste des priorités en termes d'anime et de mangas à suivre, la situation est critique alors que la bataille légale infernale entre la Shueisha et l'ancien bras droit d'Akira Toriyama fait rage depuis le décès de l'auteur à la renommée mondiale.
Si tous les projets autour de la licence sont actuellement gelés, un seul, prévu et annoncé depuis un moment, vient de sortir un tout nouveau trailer qui nous tease un élément super important de l'histoire qui va changer la licence pour de bon !
Un gros changement pour Dragon Ball avec l'arrivée du monde des démons ?
Dans son tout nouveau trailer, Dragon Ball Daima se découvre et annonce clairement quelque chose que les fans attendaient depuis déjà des années : une visite dans le monde des démons aussi appelés les enfers !
Si l'endroit est déjà connu grâce au démon Dabra que l'on croise dans la licence originale, les fans n'ont pas eu d'autres occasions d'en apprendre plus sur cette dimension très spéciale. On comprend donc avec ce trailer que ce lieu sera le centre d'intérêt général de la série, et cela pourrait bien débloquer de gros changements pour la suite de la licence en général.
Les démons et leur monde pourraient devenir bien plus présents dans les animes et mangas même après la fin de Daima, et en parlant d'anime, on en sait plus sur la date de sortie !
Une date de sortie pour l'anime Dragon Ball Daima en France ?
Avec ce nouveau trailer les producteurs ont voulu préciser la date de sortie de ce nouvel anime réalisé pour l'anniversaire de la licence. On pourra donc retrouver Dragon Ball Daima sur les écrans au Japon dès octobre 2024 soit quelques semaines seulement, enfin, s'ils veulent dire avant le 30 octobre bien sûr.
Si cette date ne concerne à première vue que la télévision et le streaming japonais, pas de panique, il est extrêmement rare que, de nos jours, un anime ne soit pas proposé en Simulcast. Les fans peuvent donc s'attendre à le trouver dès le premier jour de sa diffusion au Japon, directement chez nous.
Plus qu'à rester patients encore quelques semaines avant le grand lancement d'un nouveau volet de Dragon Ball !