Après 9 ans d'attente depuis la sortie Mario and Luigi : Paper Jam Bros. sur Nintendo 3DS en 2015, les deux frères les plus célèbres du jeu vidéo sont de retour pour une nouvelle aventure : L'épopée fraternelle prévue pour le 7 novembre prochain. De nouvelles images de gameplay ont récemment été dévoilées, mais elles ont laissé pas mal de fans perplexes. En cause, une mécanique bien particulière.
Un petit détail rapidement repéré
Sur le site officiel japonais, une courte vidéo de gameplay a été dévoilée. On y voit Mario et Luigi sur le point de lancer un combat contre plusieurs ennemis. Ils ont leur disposition trois casses pour choisir "leur arme" : un champignon, une carapace verte, et une prise électrique. Si Luigi choisi la carapace, beaucoup de fans se sont alors interrogés sur la prise, mais surtout ce qu'elle ferait si elle était choisie.
Sur Reddit, la communauté a alors débattu pour tenter de percer le mystère. L'hypothèse la plus probable est que la prise soit liée a Imperia, un nouveau personnage qui sera introduit dans le jeu, et qui aidera les deux frères dans leur aventure. Elle porte une chemise bleue sans manches avec un cercle orange dessus et son chapeau ressemble à une prise de courant de type A, d'où le rapprochement. En choisissant la prise, elle pourrait apparaitre sur le terrain, et participer au combat.
Une autre hypothèse qui fait sens est qu'il pourrait s'agir d'une attaque de type électrique, comme de la foudre, surcharger les protagonistes ou encore remplacer la mécanique des badges des précédents titres Mario & Luigi et Paper Mario.
Une tonne de nouvelles informations
En plus de ce court teaser de gameplay, le site japonais a livré pas mal de nouvelles images et informations sur le monde du jeu. On apprend donc que les deux frères pourront explorer diverses îles à bord du Navisthme (mi-île, mi-navire) dans le monde de Connexia, des îles qui auront chacune leurs caractéristiques propres.
- Grande-Grande Île : une île pleine d'objets "accidentés" et résistants
- Île de Torsion : île touristique réputé pour ses paysages et sa nature avec un mystérieux Arbre Tordu au centre
- Île Sabiletta : île avec des bâtiments anciens. Les habitants se font régulièrement "kidnapper" par des oiseaux
- Île de Xenia : île urbaine qui a contribué au développement économique de Connexia. Ses habitants sont très occupés par "leurs affaires"
- Île Kandaan : île dont la moitié est constituée de magma et l’autre moitié est constituée de glace. Deux races opposées y vivent, et il semble qu'elles se disputent chaque jour sur un sujet
Chaque île aura ses propres monstres. Est aussi fait mention d'un "groupe suspect non identifié" appelé la "Boldold Squad". Ces ennemis sont dirigé par une personne "très suspecte" dont l'identité n'a pas été révélée, mais son unique but est de faire obsctacle à Mario et Luigi.
Mario & Luigi : L'épopée fraternelle sera disponible sur Nintendo Switch dès le 7 novembre prochain.