Le 18 juin dernier, les fans de Nintendo découvraient les projets des studios pour les années à venir ! Ont été annoncés par l'entreprise de nombreux opus dont The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom ou encore le tant attendu Mario et Luigi : L'épopée Fraternelle. Ce nouveau titre de la saga phare de Nintendo suivra les deux frères dans une toute nouvelle aventure sur des îles mystérieuses. Les protagonistes pourront effectuer des actions en duo pour résoudre des énigmes, et vaincre des adversaires redoutables. Les frères les plus célèbres du jeu vidéo sont de retour ! Mais pour l'instant, Nintendo garde une information secrète...
Une information gardée secrète par Nintendo
Le trailer de Mario et Luigi : L'épopée Fraternelle a montré de nombreux éléments de cette nouvelle épopée des deux frères, et même une date de sortie : le 7 novembre prochain sur Nintendo Switch ! Mais ce que cette bande-annonce ne nous dit pas, c'est le nom du studio de développement du jeu. Ce n'est pas la première fois que Nintendo a recours à cette pratique. Auparavant, la société de jeux vidéo n'avait pas révélé la nouvelle voix de Mario dans Super Mario Bros. Wonder, ni le nom du développeur à l'origine du remake de Super Mario RPG. Ce mystère reste donc entier, sans aucun doute jusqu'à la sortie du jeu d'ici quelques mois !
Des indices sur les développeurs de Mario & Luigi : L'épopée Fraternelle ?
Heureusement, des passionnés et insiders de l'industrie vidéoludique ont quelques pistes sur les développeurs de ce prochain opus, bien que rien n'ait été confirmé par les équipes de Nintendo. Comme le rapporte le site Game File, certains des développeurs qui ont travaillé sur les jeux Mario & Luigi originaux sont "impliqués dans le développement de L'épopée Fraternelle", et des informations spécifiques seront révélées dans les crédits du jeu.
Il est toutefois important de noter que les studios Alphadream, qui sont à l'origine des tout premiers titres de la saga, ont déposé le bilan en 2019. Ce ne seront donc pas eux sur le projet. L'ancien directeur Hiroyuki Kubota a rejoint Monolith Soft, et ILCA a recruté d'anciens employés d'Alphadream, ce qui amène les fans à soupçonner Monolith Soft d'être à l'origine de Mario & Luigi : L'épopée Fraternelle. Pour l'instant, rien n'est certain !