Adieu Concord, le roi de cette rentrée pour PlayStation promet d'être sa mascotte favorite : Astro Bot ! Le petit robot d'Astro's Playroom a enfin droit à son jeu solo complet d'une bonne quinzaine d'heures, et le monde entier a l'air déjà sous le charme à moins de 48 heures de la sortie du jeu.
Les quelques trailers vendent déjà du rêve, mais pour nous faire patienter ces dernières heures, les créateurs du jeu de chez Team Asobi ont sorti une petite vidéo pour expliquer les secrets derrière l'excellent gameplay de leur projet.
Les coulisses du gameplay génial d'Astro Bot
Dans cette petite vidéo on retrouve le directeur d'Astro Bot et de la Team Asobi, Nicolas Doucet ainsi que 3 de ses collègues majeurs ayant œuvré sur le jeu : Masayuki Yamada (Lead Gameplay Programmer), Hironori Yatoku (Lead Game Designer) et Junko Sano (Audio Director).
Ils expliquent notamment qu'Astro's Playroom n'a été pour eux qu'une fraction des idées qu'ils ont pu montrer et ont pu se "lâcher" avec Astro Bot, donnant vie à de très nombreux niveaux variés et au gameplay inédit, profitant en plus des fonctionnalités de la manette DualSense de la PS5.
Le gameplay est "smooth", comprenez fluide et propre, et pour eux le tempo est ce qu'il y a de plus important dans un jeu de plateforme de ce style. C'est le résultat d'un travail d'orfèvre minutieux, dont les joueurs ne verront pas toutes les complexités de développement bien cachées, et pourront profiter pleinement de l'expérience géniale que propose Astro Bot. Un jeu fait avec amour et ça se sent clairement !
Le jeu de l'année ??
Pour avoir eu la chance chez MGG de pouvoir jouer à Astro Bot depuis quelques jours, on peut déjà vous dire que le jeu du petit robot s'est fait une place parmi les grands du genre, et Mario a du souci à se faire.
Astro Bot pourrait devenir en termes d'impact et d'image le nouveau Crash Bandicoot ou Spyro de PlayStation, et aura certainement droit à d'autres jeux par la suite. En ce qui concerne le jeu de l'année, dur de savoir si le petit robot aura les bras assez costauds pour battre FF7 Rebirth ou Black Myth Wukong, mais il méritera au moins une belle nomination. À vous de vous faire une idée dès le 6 septembre prochain !