Black Myth Wukong enchaine les triomphes depuis sa sortie. Le jeu de Game Science constitue l'une des très belle surprises de cette fin d'été, et surfe sur la vague d'engouement à son égard. Black Myth Wukong est en effet parvenu à détrôner Elden Ring et son DLC dans le classement des jeux les plus populaires du mois d'aout sur Steam Deck. Il s'agit d'une véritable prouesse pour le titre chinois, développé de manière relativement modeste et dont la portée internationale restait incertaine jusqu'à son lancement.
Black Myth Wukong passe devant le roi Elden Ring
Qui l'eut cru, c'est bien un titre d'action RPG chinois issu d'un studio inconnu au bataillon qui est passé en tête des jeux les plus populaires sur Steam Deck. En l'espace de quelques semaines, il a surpassé en nombre de joueurs les deux colosses que sont Elden Ring et Baldur's Gate 3. Ce dernier titre n'est plus très récent, mais on peut cependant s'étonner du fait qu'Elden Ring, récemment réhaussé par un DLC massif, passe aussi vite dans le rétroviseur de Black Myth Wukong. Après tout, Shadow of the Erdtree n'est sorti que le 20 juin dernier, et avait plutôt réussi à rallier les fans.
Une belle compatibilité Steam Deck ?
Ne vous fiez pas au sigle d'incompatibilité de Black Myth Wukong sur Steam Deck. Le jeu de Game Science tourne au contraire étonnamment bien sur la console hybride... et ce record de popularité le prouve ! Les utilisateurs vantent en effet une fluidité presque impeccable depuis Steam Deck, et très peu de pertes de performances. Dans la plupart des combats les FPS restent à 60, ce qui est admirable pour un titre aussi gourmand.
Cette excellente compatibilité a permis à Black Myth Wukong d'atteindre des pics de fréquentation de près de 3 millions de joueurs en simultané, toutes plateformes confondues.