MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Blizzard dévoile une information effrayante sur Diablo 4 en espérant tout changer avec l'extension Vessel of Hatred

Blizzard dévoile une information effrayante sur Diablo 4 en espérant tout changer avec l'extension Vessel of Hatred

Voici que le studio Blizzard a décidé de dévoiler une information, ou plutôt, une statistique de Diablo 4 et celle-ci a de quoi faire bondir les joueurs. On espère que cela va changer la donne pour la suite à venir avec son extension Vessel of Hatred !

À travers un jeu comme Diablo 4, il est vrai que généralement, si on y joue seul, cela peut vite être handicapant ou même tout simplement ennuyeux. Et récemment, voici que le studio Blizzard a décidé de partager une statistique sur son titre ou plutôt, sur ses joueurs,, et elle va vous surprendre !

Les joueurs de Diablo 4 ne font pas vraiment équipe ensemble !

Diablo 4, ou bien encore World of Warcraft, on ne le sait que trop bien mais jouer en équipe est un véritable avantage dans ce type de jeux, non seulement pour vaincre les boss mais aussi pour aller peut-être un peu plus vite dans la progression des nombreux donjons. Mais voici qu'à la surprise générale, et d'après Blizzard, les joueurs de Diablo 4 jouent principalement en solo.

En effet, malgré tous les outils permettant une coopération in-game, c'est durant la Gamescom 2024 que Brent Gibson, le directeur de la prochaine extension, Vessel of Hatred, a déclaré que pas moins de 85% des joueurs de Diablo 4 choisissaient en réalité de jouer en solo.

On ne va pas se mentir, mais ce constat est assez déconcertant, surtout lorsque l'on sait à quel point il est parfois difficile de progresser dans certains donjons. Mais fort heureusement, la donne devrait bientôt changer !

Une nouvelle fonctionnalité arrive dans Diablo 4

Comme nous vous le disions, les choses vont très certainement changer avec la sortie de la prochaine extension Vessel of Hatred puisqu'en effet, une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition : la recherche de groupe.

Si nous vous en avions déjà parlé il y a de cela quelques jours, un petit rappel ne fera pas de mal : la fonctionnalité recherche de groupe dans Diablo 4 permettra aux joueurs de créer des groupes allant jusqu'à 4 joueurs, et ce, qu'ils soient amis ou non. D'après Brent Gibson, « le nombre de personnes qui aiment jouer à plusieurs augmente lentement au fil du temps », et ce phénomène serait dû au lancement du titre sur le Game Pass de Microsoft.

Nous avons un grand nombre de personnes qui ne connaissent pas de monde mais qui jouent ensemble, et nous nous attendons à ce que cela augmente régulièrement (…) Le but de l'ajout de l'outil de recherche de groupe est de disposer d'un moyen de grande qualité pour inciter les joueurs à essayer le mode coopératif et à entrer en contact avec d'autres joueurs. Nous voulons une version vraiment saine de la recherche d'autres joueurs pour toutes les activités du jeu, et pas seulement pour la Citadelle sombre.
Brent Gibson

Pour rappel, Vessel of Hatred fera son apparition à la date du 8 octobre 2024 à travers Diablo 4.

"Ok, c'est une blague à ce niveau", il atteint le niveau max sur Diablo 4 en moins de 2 heures et en mode hardcore, c'est fou !

Diablo IV trop facile selon certains joueurs, alors qu'un streamer passe niveau maximum en un temps record ! La vérité est que la technique n'est pas possible pour tout le monde. On vous explique tout !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !