La descente aux enfers continue pour Bungie qui ne semble plus pouvoir remonter la pente depuis quelque temps ! Les drames s'enchaînent et une certaine entreprise japonaise qui produit des consoles doit grincer des dents après avoir racheté ce cadeau empoisonné pour 3 milliards de dollars en 2022.
Entre les résultats récents de Destiny 2 et un avenir plus qu'obscur pour leur prochain jeu, Bungie semble en difficulté !
Le directeur de Marathon viré pour conduite abusive envers des employées ?
Si vous aviez oublié le jeu Marathon, personne ne vous en voudra vraiment, le développement est très chaotique, et risque de l'être encore plus alors que Bloomberg a révélé que son directeur (Chris Barrett) avait été renvoyé en secret ce printemps, pour conduite inappropriée envers certaines collaboratrices.
Plus de huit femmes auraient été victimes du directeur aussi bien au travail qu'en dehors du bureau via des sms, un comportement que Sony condamne heureusement. Si cette affaire est réglée, le sort de Marathon, le prochain jeu du studio, pourrait l'être aussi.
Un développement très compliqué pour Marathon ?
Si vous aviez vu son annonce il y a déjà un an, Marathon devrait être un FPS d'extraction au design extrêmement particulier qui pourrait vous rappeler les maps de test dans Counter Strike Source (désolé pour le coup de vieux).
Prévu pour une sortie en 2025, il se pourrait bien que le jeu ait plus de mal que ça à se retrouver entre les mains des joueurs.
En effet, plusieurs Insiders avaient déjà qualifié le développement de "chaotique". Si on ne sait pas si Chris Barrett était en faute, son départ ne devrait pas accélérer les choses dans un premier temps, il faut quelqu'un pour reprendre le dossier.
Très peu de nouvelles positives et un environnement compliqué pour les développeurs, il va falloir s'armer de patience si vous comptez essayer Marathon.