Hier a eu lieu le coup d’envoi de ces Split 2 ALGS à Mannheim, en Allemagne ! Sur place, des centaines de fans se sont rassemblés dans la SAP Arena pour assister à des affrontements d’anthologie entre des teams totalement mythiques. Nous avons eu la chance d’être invités par les équipes d’EA pour assister directement à cette compétition Apex Legends sous tension. Découvrons ensemble cet événement qui a débuté ce 29 août dernier et qui se terminera avec une finale de folie le 1er septembre prochain !
Comment se déroulent ces Split 2 ALGS Playoffs ?
Du 29 août au 1er septembre prochain, 40 des plus grandes équipes esport Apex Legends sont réunies à Mannheim en Allemagne pour tenter de remporter leur part d’un prix colossal de 1 million de dollars, ainsi que de précieux Points de play-offs qui les aideront à se qualifier pour les ALGS Year 4 Championships. Au cœur de la SAP Arena, les équipes de EA ont établi un véritable lieu de rassemblement pour les fans de la discipline. Les teams étaient nombreuses au rendez-vous, face à un public de folie prêt à soutenir leurs joueurs préférés dès l’ouverture du Split à 10h du matin ! Un engouement très apprécié, qui nous a immédiatement mis dans l’ambiance, avant que celle-ci ne devienne soudainement plus sérieuse. Les joueurs entrent dans la salle, les équipes sont présentées, et les premiers groupes se lancent sur la map Worlds Edge pour un premier match sous les acclamations du public. La compétition est lancée pour les jours à venir.
"C'est de plus en plus excitant"
Le 29 août, la compétition de la division 2 Playoffs de ces ALGS a débuté en grande pompe, avec des victoires à couper le souffle. Au fil des affrontements, plusieurs teams se sont démarquées comme Not Moist, SSG, Bleed Esports, Natus Vincere ou encore Alliance. Les supporters francophones de Exo Clan étaient au rendez-vous dès la première journée dans les gradins pour encourager leur team préférée, et plus particulièrement le joueurs français KSWINNIIE. On se rend immédiatement compte que l'événement a pris une nouvelle ampleur.
Nous avons eu la chance de rencontrer sur place celui (entre autres) grâce à qui ces ALGS ont eu tant de succès au fil des années et continuent de progresser. John Nelson, directeur de l'esport Apex chez EA Entertainment, a rejoint l'aventure bien avant la sortie de la battle royale de Respawn. Il nous explique qu'il a toujours soupçonné le potentiel de Apex Legends dans l'esport, mais qu'il n'aurait jamais pensé que l'engouement ait pu être aussi grandissant !
La compétition vient à peine de commencer et aujourd'hui ont lieu de nouvelles phases de groupes avant que les éliminations ne commencent demain. Alors que la soirée de la finale approche, les fans ont hâte de découvrir quelles équipes se démarqueront, et tenteront de remporter la première place ! Bien entendu, nous seront au rendez-vous pour vous tenir au courant des dernières actualités ALGS.