Du 29 janvier au 2 février a lieu le ALGS Year 4 Championship, la culmination des Apex Legends Global Series qui se déroulent tout au long de l'année. L'événement est organisé à Sapporo, au Japon, entre les montagnes enneigées de Hokkaido et la ferveur des quartiers animés de la ville de 2 millions d'habitants. Les fans sont au rendez-vous, et se sont déplacés du monde entier pour venir soutenir leur équipe préférée. Les joueurs sont survoltés, et bien déterminés à se battre pour obtenir le titre tant convoité de Champions du Monde, ainsi que la modique somme de $600,000 ! Nous aussi avons la chance d'être présents sur place, afin de suivre au plus près la compétition qui s'annonce déjà sous tension. Hier, deux équipes se sont démarquées et semblent déjà convaincre les spectateurs. Découvrons ensemble cet évènement aux côtés de ses organisateurs, ainsi que via cette équipe qui s'est démarquée le premier jour de compétition !
Le ALGS Year 4 Championship est lancé !
Jasmine Chiang, directrice du marketing international de l'esport Apex, nous l'explique : 30 000 personnes seront au rendez-vous ce week end au Daiwa House Dome de Sapporo pour assister à cet événement de folie. Sur place, les fans sont déjà surexcités, et profitent au maximum des différentes activités de la fanzone : freeplay, photos, gashapon, merch et interactions avec les joueurs, il n'y a pas de quoi s'ennuyer ! Tout cela, c'est le travail de Jasmine Chiang, qui a organisé et coordonné tous les événements communautaires de l'ALGS Year 4 Championship. Une pression monstre pour le plus grand événement esport jamais organisé par EA !
"J'ai l'impression d'être devenu plus fort"
S'il y a deux équipes qui se sont démarquées au cours de la première journée de ce Championnat, c'est Alliance et Fnatic. Les deux équipes occupent respectivement les premières et deuxièmes places du classement du 1er Group Stage de cet ALGS Year 4 Championship. Fnatic semble être au centre de l'attention. En effet, l'équipe japonaise joue pour la première fois depuis bien longtemps dans son pays, et les fans sont au rendez-vous.
Dès 9h du matin ce 29 janvier dernier, des centaines de fans faisaient la queue dans la fanzone pour obtenir du merch Fnatic. Une chose est sûre, l'équipe leur a bien rendu tout cet engouement, en remportant le premier group stage, et de loin ! Nous avons eu la chance, après ces matchs dominés largement par la team, de nous entretenir avec YukaF, joueur talentueux qui semble très encouragé par sa communauté japonaise !
Mais tout n'est pas gagné, et la compétition est rude. Toutes les équipes sont bien déterminées à remporter la victoire, et se battront pour rendre fière leur communauté ! Qui mieux que le principal concerné pour répondre à cette question : quel est le concurrent le plus menaçant dans cette compétition ? Selon YukaF, cette team pourrait potentiellement emporter le titre de Champions tant elle s'en sort bien dans l'environnement esport Apex actuel.
A voir désormais comment Fnatic décidera d'utiliser son avance pour le reste de la compétition ! Une chose est sûre, nous suivrons de près les prochains matchs et nous avons, comme tous les spectateurs présents au Daiwa House Dome et en ligne, hâte de découvrir qui sera couronné champion ce week-end ! Nous sommes déjà certains d'une chose, l'ambiance sera électrique et nous serons (comme toujours) au rendez-vous pour vous donner les dernières actualités sur le ALGS Championship !
Rendez-vous Dimanche pour la finale des championnats du monde Apex Legends !