Il y a des décisions qui ne passent pas. Suite à l'annonce de changements sur le Battle Pass pour la saison 22 d'Apex Legends, les joueurs sont très en colère, a tel point qu'ils procèdent à un review bombing en masse sur Steam.
Le Battle Pass de la discorde
Dans la dernière mise à jour d'EA, les joueurs ont pu découvrir des changements sur le Battle Pass pour la prochaine saison du FPS. Des changements qui sont loin de faire l'unanimité. En premier lieu, vous ne pourrez plus l'acheter avec des pièces Apex, mais uniquement avec de l'argent réel. Il faudra débourser 9,99 € pour le Passe de combat premium et 19,99 € pour le premium+* (au lieu de 950 pièces Apex pour le premium et 2 800 pièces Apex pour le bundle Passe de combat premium, désormais indisponible).
Le passe de combat est maintenant divisible. Certes, le nombre de niveaux a été réduit de 110 à 60, mais si vous voulez faire les deux, cela nécessitera 120 niveaux au total. En d'autres termes, la promesse d'EA de réduire le nombre de niveaux nécessaires pour obtenir les objets cosmétiques n'est pas vraiment tenue.
Ce Passe de combat proposera davantage de valeur ajoutée avec un déblocage plus rapide des objets les plus précieux... et bien plus encore !
[...]
Chacun de ces aspects mis à jour nous permet de rendre le Passe de combat plus accessible et d'en faire un meilleur investissement, en temps comme en argent. Votre rétribution devrait toujours être à la hauteur du temps que vous choisissez de passer dans les Terres Sauvages, et c'est désormais le cas.
[...]
La décision de passer des pièces Apex à la monnaie réelle n'a pas été prise à la légère, mais elle nous permet de réduire le prix du premium+ pour notre communauté.
EA
(Source)
Des changements qui ne passent pas
On ne va pas se mentir, les joueurs ont très mal reçu cette annonce, et on peut les comprendre. Certains pensent maintenant abandonner le jeu , tout simplement.
J'ai vraiment adoré ce jeu. Les mouvements et le maniement des armes sont incroyables. MAIS ! Je ne peux pas soutenir ce genre de cupidité. Il y a beaucoup d'autres jeux qui ont un passe de combat qui peut être racheté en jouant. Il est très important que nous, en tant que joueurs, fassions une déclaration MAINTENANT ! Sinon, d'autres sociétés pourraient voir qu'elles peuvent s'en sortir avec de telles conneries. Nous devons IMMÉDIATEMENT abaisser le nombre de joueurs et nous abstenir de tout achat dans le jeu. Puisqu'EA ne s'intéresse qu'à l'argent, nous allons les frapper là où ça fait mal. Nous devons être forts en tant qu'UNE communauté.
Dans les commentaires, la plupart des joueurs sont d'accord avec l'auteur de la publication, estimant que ces changements vont tout simplement tuer le jeu, et soulignent aussi que le studio devrait d'abord s'occuper des problèmes du jeu avant de penser à en changer sa monétisation.
C'est inexcusable et c'est faire preuve de surdité que d'augmenter le nombre de joueurs tout en refusant de s'attaquer aux nombreux problèmes que le jeu connaît actuellement.
J'achète des skins et des battle pass pour soutenir les développeurs qui font du bon boulot. Ces enfoirés ne recevront pas un centime.
zorrtwice
Depuis le communiqué d'EA, les notes d'Apex Legends ont plongé sur Steam puisqu'il a reçu seulement 31% d'évaluations positives au cours des 30 derniers jours. La grogne de la communauté parviendra-t-elle a faire changer d'avis le studio ?
Le farm est la clé du succès dans The First Descendant, mais tellement d'heures de répétition en boucle de contenus déjà terminés maintes fois sont nécessaires à l'obtention des éléments les plus intéressants dans le jeu de Nexon Games que les joueurs sont déjà bout une semaine après sa sortie.