MGG / Actualités jeux vidéo / Apex Legends /

"La saison 24 va donner le ton du futur d'Apex Legends", découvrons ensemble les nouveautés de Prise de Pouvoir !

"La saison 24 va donner le ton du futur d'Apex Legends", découvrons ensemble les nouveautés de Prise de Pouvoir !

Le ALGS CHampionship vient à peine de se finir à Sapporo, au Japon, que les équipes de EA enchainent déjà avec un grand événement : l'arrivée de la saison 24 d'Apex Legends. Appelée Prise de Pouvoir, celle-ci s'annonce totalement explosive ! On vous dit tout, aux côtés des développeurs.

'La saison 24 va donner le ton du futur d'Apex Legends', découvrons ensemble les nouveautés de Prise de Pouvoir !

2025 sera sans aucun doute l'année de Apex Legends ! Avec un nouveau format ALGS ainsi qu'une saison qui redistribue les cartes, l'année commence bien pour le battle royale de EA. Prise de pouvoir, la saison 24 de Apex Legends, a pour objectif de mettre le joueur au centre du gameplay et surtout, de donner un peu plus de visibilité et d'attrait aux classes Assaut. On vous dit tout sur cette prochaine aventure, qui sera disponible sur le jeu à partir du 11 février prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via EA app, l'Epic Game Store et Steam !

La grande nouveauté de la saison 24 d'Apex Legends !

La prochaine saison de Apex Legends, Prise de Pouvoir, promet bien des nouveautés mais la principale reste sans aucun doute l'arrivée de l'Arsenal. Il s'agit là d'un tout nouveau système d'armes qui met le pouvoir entre les mains des joueurs. Ces stations d'armes apportent le butin directement aux utilisateurs, avec toutes les armes d'un seul type de munitions disponibles à portée de main, bien que le type de munitions qu'ils contiennent soit aléatoire. Il ne leur reste ainsi qu'à prendre une arme, des munitions, et même d'acquérir une amélioration de premier niveau (blanche ou bleue). Les arsenaux sont des zones physiques, visibles depuis le ciel, ce qui permet aux joueurs de planifier leur drop, et d'établir une stratégie dès les premières secondes en jeu.

Comme le déclare Eric Canavese, Lead BR Designer qui a dirigé la création de l'Arsenal et de la meta des armes, l'objectif de cette saison et surtout de cette fonctionnalité est de "remettre les joueurs dans le siège conducteur", c'est à dire leur donner le pouvoir d'aborder leur aventure comme ils le souhaitent, via les armes avec lesquelles ils se sentent le plus à l'aise. En quelques minutes, les joueurs pourront ainsi de procurer leurs armes favorites, et débuter leurs combats avec moins de pression en ce qui concerne le loot.

En plus de cela, pour niveler les disparités de compétences et rendre les fins de partie encore plus intenses, les équipes de EA ont revu le fonctionnement des casques et des armures. Désormais, l'armure est limitée au niveau 3 violet et le seul moyen d'obtenir des boucliers rouges de niveau 4 est le tout nouveau casque rouge mythique, qui ne sera disponible que dans les bacs mythiques et les paquets de soins de fin de partie. Dans les modes Battle Royale, les snipers seront mis à l'honneur car les casques de niveaux inférieurs ne seront pas au rendez-vous ! Les headshot vont donc être très importants.

Apex Legends, Prise de Pouvoir - Apex Legends
Apex Legends, Prise de Pouvoir
Respawn Entertainment, EA

Les classes Assaut à l'honneur dans Prise de Pouvoir !

En effet, cette saison, les classes d'assaut seront clairement mises en avant. On parle donc des Légendes Ash, Ballistic, Bangalore, Fuse, et Mad Maggie. Avec un accent sur Ash (dont le passif sera boosté) et Ballistic, qui se retrouveront buffed, c'est-à-dire que leurs compétences seront améliorées. Comme le dit Devan McGuire, Lead Legend Designer : "La saison 24 sera l'occasion pour les légendes d'assaut de briller !".

Les légendes d'assaut bénéficieront donc prochainement de nombreux avantages comme des munitions supplémentaires, plus d'emplacements de grenade, et même un effet spécial pour des rechargements et des mouvements plus rapides, des boosts dès qu'ils arrivent à briser un bouclier ennemis. De plus, pour la première fois, toutes les armes ont été améliorées cette saison. En bref, un focus sur l'assaut est à venir sur le battle royale !

Road to Ranked

Bien entendu et comme toujours, les matchs classés sont de retour en cette saison, et pour pouvoir y participer, les joueurs pourront prendre part à un système inédit ! Road to Ranked modifie la façon dont les joueurs accèdent au classement. Les utilisateurs qui n'ont pas encore débloqué leur place en classement devront prouver qu'ils sont suffisamment compétents et qu'ils ont un bon esprit d'équipe en terminant tous les défis de Road to Ranked pour accéder aux game classées.

Cela a pour objectif de créer un point de départ commun pour tous les nouveaux joueurs qui se lancent dans Apex Legends avant d'accéder aux classées. Le matchmaking, de son côté, est une priorité absolue, mais il sera encore amélioré. En plus cela, les fans pourront, comme toujours, découvrir des améliorations de qualité de vie en jeu. Une chose est sûre, la saison 24 Prise de Pouvoir s'annonce révolutionnaire, en particulier pour les amateurs de combats dynamiques !

"J'ai l'impression qu'on marque l'histoire de l'esport avec cet événement", on vous emmène avec nous à Sapporo pour le ALGS Year 4 Championship

Le ALGS Year 4 Championship est lancé ! Nous nous sommes rendus à Sapporo, au Japon, pour suivre la compétition au plus près. On vous emmène auprès des organisateurs de cet événement colossal ainsi que de cette équipe qui semble parmi les favorites.

esport
"Ce qui fait la différence c'est le mental", le grand gagnant des ALGS Year 4 Championship d'Apex Legends est Français, et il s'est confié à nous !

Aujourd'hui avait lieu, en direct de Sapporo au Japon, la finale du ALGS Year 4 Championship. Les championnats du monde Apex Legends se sont terminés de manière totalement explosive ! Nous vous disons tout sur cette finale sous tension, aux côtés des grands gagnants.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.