Être payé à ne rien faire, ou presque, c'est exactement ce qui s'est passé pour un joueur pro d'Apex Legends qui a reçu un virement Paypal plus qu'étrange de la part d'une entreprise responsable d'une des compétitions du FPS. Une très grosse somme d'argent, reçue directement sur son compte, et une organisation qui a transpiré un bon coup, forçant même EA à répondre sur les réseaux sociaux.
Il reçoit 100 000 dollars pour ne pas avoir vraiment joué, et en ayant perdu la compétition !
Alors que certains joueurs pros annoncent ne pas avoir été payés pour leur performance aux ALGS NA League split 1, compétition américaine d'Apex Legends, Zeddo, lui, a été payé, et même beaucoup trop pour ce qu'il a vraiment fait.
En effet, il n'a même pas vraiment participé à la compétition, il n'a été présent qu'un match, en tant que remplaçant. Pire encore, son équipe est arrivée 16ᵉ, le bas du classement, et n'a gagné que 2000 dollars au total.
Il n'aurait donc clairement pas dû repartir avec 100 000 dollars, une erreur qui l'a mis assez mal à l'aise.
"Félicitation pour avoir remporté l'ALGS NA Pro League Split 1. Votre prix pourrait prendre jusqu'à 5 jours ouvrés pour arriver sur votre compte. Si vous avez des questions, s'il vous plait, contactez un administrateur."
Pour avoir une question, il en a probablement posé plusieurs...
Une situation en cours de résolution, annoncent EA et Respawn !
Alors que les nombreux joueurs pros étaient plus que confus de la situation, il a suffi d'un ping à la bonne personne pour que les choses soient plus claires pour tout le monde. La situation serait en cours de résolution, il suffit d'attendre que le prestataire chargé des paiements démêle les câbles.
"Notre partenaire de paiement des prix est en train de résoudre le problème au moment même où nous parlons. Nous avons effectué plusieurs communications sur le sujet dans le Discord de la Pro League, veuillez y consulter les mises à jour."
On imagine bien l'irritation des joueurs n'ayant pas reçu leur argent, mais aussi l'inquiétude de Zeddo qui s'est retrouvé avec une somme colossale sur son compte, qui n'était clairement pas pour lui.