C'est officiellement le grand jour, Star Wars Outlaws débarque aujourd'hui sur PS5, Xbox et PC ! Un jeu qui, avec ses qualités et ses défauts, vient un peu redorer le blason d'Ubisoft en cette fin d'année 2024.
Derrière ce succès à venir se cache le studio Massive Entertainment, qui fait partie d'Ubisoft depuis bien des années, 2008 exactement. Et l'un des leaders du studio, Matthieu Delisle a récemment livré dans une interview certaines inspirations du studio pour son dernier jeu, notamment au niveau du gameplay au blaster, le pistolet laser classique de l'héroïne, Kay Vess.
Gears of War, une inspiration de luxe pour le gameplay au blaster
Telle une Han Solo des temps modernes, Kay Vess, l'héroïne de cet opus et son blaster (ainsi le petit Nix, oui) sont les stars de Star Wars Outlaws. Un gameplay à premier abord basique avec un simple pistolet laser, mais qui a été longuement travaillé et entouré de systèmes afin de ne jamais s'ennuyer même avec l'arme la plus "basique" du jeu.
Et pour cela, Matthieu Delisle et son équipe se sont inspirés de ce qu'à pu faire une grosse licence comme Gears of War dans leurs jeux, comme il l'a expliqué dans une interview pour Gamesradar.
Le gameplay au blaster de SW Outlaws ne se résume donc pas juste à "pew pew pew" bêtement, mais toute une profondeur de gameplay y a été ajoutée pour rendre la chose bien plus intéressante qu'elle n'y paraît. Et ça fonctionne !
Meilleur que prévu ?
Malgré des reproches faits au jeu via des images ayant circulé quelques jours avant sa sortie et différentes polémiques mettant en péril le succès du jeu, Star Wars Outlaws s'en sort plutôt bien et est une aventure qui fait du bien, certes sans pour autant être le jeu de l'année.
Une bonne surprise au niveau du gameplay, des univers et des paysages que l'on vous propose de découvrir dans notre test complet du jeu juste ici, si vous souhaitez vous faire une idée de ce dont vous pouvez vous attendre avant de lancer le jeu !