Si la bénédiction de Lilith n'avait pas convaincu tout le monde dans Diablo IV, l'événement qui a suivi, apportant moult loot via les gobelins au trésor, est bien plus populaire, du moins l'était, jusqu'à que de nombreux joueurs soient victimes d'un bug assez troublant.
Diablo IV, un "petit jeu indé" qui a du mal avec le nombre d'objets ?
Le meme de la "petite entreprise indépendante" est de retour alors qu'un bug assez embêtant vient gêner les fans du jeu : s'il y a trop de loot au sol à cause de l'événement en cours, vous pouvez tout perdre, y compris vos objets les plus rares.
"Le World Boss Avarice fait apparaître une TONNE de gobelins au trésor lorsqu'il est tué dans #DiabloIV. Tous combinés, ils lâchent tellement de butin qu'ils ne peuvent pas tous être rendus et qu'ils « passent à travers le sol ». 😂
Ca semble être une limitation technique et ça arrive aussi quand vous tuez un Boss Uber plus de 8 fois sans récupérer le butin. J'ai vu de nombreuses pièces Uber Uniques disparaître sous mes yeux et tomber directement en enfer 🤔"
Des limitations assez étranges quand on sait comment fonctionne le loot dans le jeu, et les fans ne sont pas vraiment contents de le voir.
D'autres joueurs constatent aussi le problème et supplient Blizzard d'enfin ajouter une option !
Si les streamers et les créateurs de contenu sont très nombreux à soulever le problème, ils ne sont pas seuls et beaucoup de joueurs partagent aussi leur frustration sur les réseaux. Les gobelins de loot sont une partie très intéressante de l'événement, mais le fait qu'ils finissent par faire plus de mal que de bien sur certains boss est un problème majeur.
Une partie de la communauté en profite justement pour pousser une gueulante sur Blizzard demandant l'ajout d'une option pour trier le loot, et notamment un filtre qui permettrait d'éviter ce genre de situation.
Même si son ajout ne serait pas si simple que cela, ça reste une fonctionnalité très demandée par les joueurs, et ce, depuis de nombreuses extensions.
Pour le moment, aucune solution pour ce souci, à part s'assurer de ne rien laisser au sol et de ramasser très vite...