Le plus fascinant avec Netflix, c'est la façon dont un succès inattendu arrive du jour au lendemain. Du moins, dans le sens où il n'a bénéficié d'aucune promotion et qu'il devient soudain un énorme succès. C'est le cas de la série que l'on retrouve numéro 1 sur Netflix dans plusieurs pays (détrônant « Emily in Paris »).
Cette série est numéro 1 dans plusieurs pays sur Netflix !
Arrivée mercredi 21 août dernier sans autre promotion qu'un communiqué de presse lancé le mois précédent et la bande-annonce, "Accidente" est un puissant thriller qui, pourtant, est présent dans le top 10 de Netflix dans 72 pays, dépassant le numéro 1 dans une quarantaine d'entre eux.
Comme le titre l'indique, la série raconte l'impact d'une catastrophe qui bouleverse la vie de quatre familles un jour de fête supposée (l'anniversaire d'un enfant). Alors que la journée semblait paisible, elle a soudainement mal tourné et un vent violent a fait tomber le château gonflable, tuant trois enfants.
Pourquoi "Accidente" marche aussi bien ?
Selon le synopsis officiel, les principaux membres de ces familles et les domestiques, soupçonnés d'avoir causé ou, du moins, d'être responsables de l'« accident », seront bientôt blâmés : est-ce la négligence du père du garçon qui fête son anniversaire parce qu'il était au téléphone à ce moment-là, est-ce la faute de Moncho qui a introduit de l'alcool dans la fête ? Des questions qu'ils essaieront de discerner dans les épisodes.
La distribution comprend Ana Claudia Talancón, Sebastián Martínez, Alberto Guerra, Eréndira Ibarra et Erick Elías, accompagnés d'Erik Hayser, Macarena García, Sebastián Dante, Regina Blandón, Ruben Zamora, Valentina Acosta, Shaní Lozano, Luis Ernesto Franco et Silverio Palacios.
Composée de dix épisodes, cette série de suspense et de drame est créée par Leonardo Padrón et réalisée par Gracia Querejeta et Klych López.