C'est enfin le coup d'envoi de l'extension The War Within, et des milliers de joueurs s'empressent de découvrir les mystères et les secrets de Khaz Algar. Comme a son habitude, Blizzard a déjà caché dans le colossal contenu de ce patch inaugural des indices sur ce qui nous attend dans la suite de l'intrigue. Sur Twitter, un fan a très récemment drainé l'attention avec une découverte peu commune. Il s'est aperçu que Blizzard avait délibérément bloqué l'exploration en altitude d'un certain endroit d'Azj-Kahet. Cela pourrait bien cacher une future zone de l'extension, éventuellement reliée au destin des Haranirs.
Une mystérieuse somnolence verdoyante
Dans un clip long d'une quinzaine de secondes, un certain Marlamin dévoile sa dernière trouvaille. En essayant de monter en piqué au milieu des racines géantes d'Azj-Kahet, il se retrouve soudain affecté par une torpeur. Son écran devient ensuite vert, et il est téléporté de force sur la terre ferme.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle barrière infranchissable est mise en place sur WoW. Par le passé, les fans ont déjà été boutés de la sorte hors du Rêve d'Emeraude...
Les Haranirs, vedettes de WoW The War Within
Cet étrange repoussoir pourrait donc laisser présager une zone à venir ultérieurement dans le MMO, et qui serait très étroitement liée à la race humanoïde Haranir. Recluse et centrée sur elle-même, cette race énigmatique a pu être aperçue dans l'un des trailers cinématiques de The War Within.
Selon les mythes, les Haranirs ont été les gardiens des racines de Elun'Ahir, le tout premier arbre-monde d'Azeroth. Ils sont donc tout indiqués pour veiller sur ce paysage majoritairement constitué de racines, que Blizzard veut mystérieusement nous cacher... L'un des prochains patchs majeurs de l'extension nous fera probablement visiter plus en profondeur cette nouvelle zone racinaire. Si l'on se fie aux roadmaps habituelles d'extensions et au calendrier déjà connu, le patch 11.1, synonyme de l'arrivée de la première zone post-lancement sur The War Within, sera là aux alentours du printemps 2025.