Les nouvelles équipes qualifiées au Main Event (Swiss Stage)
- Fnatic (seed 2 minimum) et Mad Lions Koi (seed 3 minimum)
Lors de notre article précédent à ce sujet, G2 était déjà qualifié depuis sa large victoire face à Fnatic lors de la finale du Summer Split. Grâce à son succès face à Mad Lions en finale du winner bracket, Fnatic est assuré d'être au minimum seed 2 de l'Europe aux Worlds. Le match face à Mad n'avait pas d'enjeu pour la qualification aux Worlds, puisque l'élimination de BDS par G2 a permis de qualifier les deux adversaires aux Worlds (car G2 déjà qualifié depuis le Summer).
Malgré sa défaite, Mad Lions peut toujours espérer améliorer son seeding pour les Worlds. Selon leurs performances de ce weekend, l'équipe d'Elyoya peut tenter de remporter le titre et terminer seed 1 de l'Europe, ce qui permettrait d'avoir un premier match plus simple lors des rondes suisses du Main Event. Avec les résultats de ce weekend, nous connaîtrons le seeding exact de Fnatic, Mad Lions Koi et de G2.
- Team Liquid et Flyquest (minimum seed 3)
Avec les résultats du weekend dernier, nous connaissons désormais 2 des 3 équipes qui représenteront l'Amérique du Nord aux championnats du monde. Contrairement à la LCK et à la LPL (et comme en Europe), il n'y a pas de Regional Finals. Seul le résultat final des playoffs du Summer Split détermine qui se qualifie ou pas aux Worlds. Avec sa large victoire face à 100 Thieves, Team Liquid est assuré de terminer troisième du segment d'été. Même constat pour Flyquest après son succès dans son affrontement face à Cloud 9. Ces deux équipes se retrouveront en finale du winner bracket et auront plusieurs jokers pour améliorer leur seeding. Ce weekend, nous connaîtrons la troisième équipe nord-américaine à se qualifier (après le résultat de C9 contre le vainqueur du Bo5 entre 100 Thieves et Dignitas).
Les nouvelles équipes qualifiées pour le Play-in
- PSG Talon (seed 2 minimum)
Après une excellente saison régulière (1 nexus perdu en 6 Bo3) et un début de playoffs dans la continuité de sa saison régulière, le PSG Talon s'est qualifié en grande finale des PCS. Grâce à sa large victoire face à SofBank HAWKS (équipe de l'ancien toplaner de Heretics, Evi et de Vsta ancien support de HLE), le PSG est assuré d'être seed 2. Cela garantit à Evi et cie une place en Play-in (à noter que même en cas de victoire en grande finale, le PSG devra tout de même passer par le Play-in). Avec les résultats de ce weekend, nous connaîtrons les deux représentants des PCS ainsi que leur placement final.
- Movistar R7 (seed 1)
Après avoir terminé en tête de la saison régulière (taux de victoire de 70%), les Movistar R7 de Summit (ancien toplaner de Team Liquid) ont été couronnés champions de la LLL (ligue d'Amérique latine) obtenant au passage une qualification méritée au Play-in des Worlds. Ils ont notamment vaincu les Estral Esports qui ont participé au MSI de cette année (dans le groupe de T1 lors du Play-in).