C'est l'un des jeux les plus mal notés de toute l'année, en plus d'avoir été critiqué assez violemment par les joueurs. Les développeurs pensent avoir trouvé une solution en sortant Skull and Bones sur une autre plateforme... Seul hic, le jeu était déjà un fiasco sur leur boutique, et ça ne passera probablement pas mieux sur Steam, même avec une grosse promo, et une gratuité qui approche.
Skull and Bones tente une sortie sur Steam pour attirer des joueurs ?
Ubisoft semble avoir pris en compte que sortir un jeu exclusivement sur leur boutique Ubisoft Connect n'allait pas fonctionner sur le long terme et l'entreprise française s'est donc tournée vers la boutique reconnue par la plus grande communauté de joueurs : Steam. Sorti sur la boutique de Valve depuis déjà deux jours, Skull and Bones a cependant toujours autant de mal à convaincre alors que le jeu est déjà extrêmement mal noté...
Avec seulement 46% d'avis positifs, le jeu ne plait pas non plus sur Steam et les mises à jour n'ont apparemment pas changé le plus gros souci du jeu : le gameplay n'est toujours pas intéressant.
"J'ai joué 5 heures et je ne jouerai plus jamais. C'est un jeu décevant. Il n'y a pas de substance, à part des personnalisations de personnages et de navires visuellement attrayantes, dont les plus cool ne sont débloquées qu'avec des microtransactions." explique un avis sur la boutique.
Avec une note de 3.4 sur 10 sur Metacritic depuis sa sortie en février de cette année, même une promotion à -60% pour son lancement sur Steam, les joueurs n'accrochent pas. Peut-être de l'espoir quand il sera gratuit ?
Skull and Bones devrait être gratuit très bientôt sur Steam ?
Comme c'est le cas sur la boutique d'Ubisoft, les développeurs ont prévu de proposer une version gratuite de Skull and Bones. Bien sûr, vous ne pourrez pas profiter du jeu complet, il ne s'agit que d'une version d'essai, qui propose certaines fonctionnalités alors que d'autres resteront bloquées par l'achat du jeu.
Pour le moment, aucunes informations supplémentaires n'ont été partagées par les équipes sur cet essai gratuit, mais on devrait en savoir plus dans les semaines à venir, s'il n'est pas annulé suite au lancement assez catastrophique sur Steam...