Si la première saison de l'adaptation Netflix en Live Action de One Piece a été un succès et qu'elle a même motivé des gens qui n'y connaissaient rien à regarder l'anime, on doit une partie de ce succès à Eiichiro Oda, qui bien qu’il ne soit pas directement gérant de l'adaptation, donne tout de même son avis, des conseils, et surtout fais des demandes qui font apparemment vriller Netflix, pas forcément très raisonnable notre bon Oda.
Netflix a de l'argent, et Oda compte apparemment bien en profiter pour faire de la seconde saison un succès !
Oda fait s'arracher les cheveux à l'équipe de l'adaptation Netflix de One Piece ?
C'est dans un message sur Twitter, publié par le compte officiel de One Piece Netflix, que l'on apprend de la bouche d'Oda qu'il a tendance à rendre les équipes folles avec ses demandes !
Les équipes de Netflix sont donc mises à rude épreuve pour produire une seconde saison du Live Action de One Piece qui plaise au fan, et ce, sans vraies obligations ?
Netflix fait des efforts qui ne sont pas dans le contrat ?
Comme l'explique Oda lui-même, Netflix fait beaucoup d'efforts pour que cette saison 2 plaise à un maximum de fans, mais aussi de nouveaux venus. En effet, l'entreprise américaine irait même au-delà de son contrat en acceptant des demandes de l'auteur qui soit dépassent le budget, soit compliquent grandement les choses.
Et ce sont ces demandes si particulières qui font sûrement le succès de la franchise en live action, un format qui a pourtant souvent été très critiqué à cause des nombreuses adaptations Netflix ratées de mangas et animes populaires.
C'est peut-être justement ce qui manquait à tous ces live action ratés, un meilleur support de Netflix envers l'auteur et des showrunners peut-être moins concentrés sur le budget.
Dans tous les cas, avec toutes ces informations, une chose ne fait que peu de doute : la saison 2 de One Piece sur Netflix devrait continuer sur la lancée de la première.