L'attente a été très longue, quelques années même, mais Skull and Bones ouvre enfin ses portes aux pirates du monde entier et l'aventure promet de belles découvertes ! Le monde du petit dernier d'Ubisoft est mouvementé et entre deux batailles, vous pourriez bien avoir besoin d'un coup de pouce pour votre progression !
Qu'il s'agisse de débloquer de toutes nouvelles missions, et forcément, de meilleures récompenses, mais aussi de rester au niveau avec votre navire, il y a du boulot ! Monter de niveau est critique dans le jeu et si vous ne suivez pas la cadence, les batailles pourraient devenir assez compliquées, mais pas de panique, on vous explique tout !
Comment monter son niveau d'infamie rapidement dans Skull and Bones ?
Tout d'abord, il est important de comprendre que l'infamie est un indicateur direct de l'avancée de votre partie. Non seulement elle vous permet de savoir où vous en êtes dans le jeu, mais surtout de débloquer des missions qui seraient jusqu'alors inaccessibles. On parle ici de contrats bien plus intéressants en termes de loot que les simples missions de démarrage.
Le point le plus important dans votre progression est de savoir jauger votre niveau. En effet, chaque défaite vous pénalisera lourdement. Ainsi, il vaut mieux une mission qui paye moins, mais que vous allez finir à 100%, plutôt que d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
Une fois ça en tête, plusieurs points sont importants pour monter de niveau rapidement :
- Choisir les bons contrats : les contrats donnent de l'infamie, certes, mais pas tous au même niveau. Certains contrats sont bien plus intéressants et sont donc à faire en priorité. Encore une fois, rien de trop dur, mais ceux qui payent le plus.
- Multiplier les pillages : plus vous pillez, plus votre infamie monte. Attaquer les navires marchands en boucle est l'une des meilleures techniques pour monter l'infamie.
- Explorer sur la route : votre contrat est un peu loin ? Profitez-en pour explorer et faire de la chasse au trésor. Trouver des trésors cachés est un bon complément d'infamie en plus de vos contrats.
Cependant, monter son infamie rapidement n'est pas la seule chose importante pour un pirate dans Skull and Bones, vous allez avoir besoin d'améliorer votre bateau, et rapidement !
Comment monter le niveau de son bateau facilement dans Skull and Bones ?
Sans combat sur terre, c'est votre bateau qui compte et son niveau est un très bon indicateur de quels contrats vous pouvez réaliser ou non. Ainsi, il est dans votre intérêt de vous concentrer sur l'amélioration du niveau de votre navire en même temps que de votre infamie.
Le plus important dans votre bateau est de bien choisir les différents équipements, tout en surveillant bien l'indicateur de niveau en bas à droite de votre écran. Que vous préféreriez les dégâts à la résistance est une chose, mais il vaut mieux un build équilibré pour éviter les accidents. Ainsi, vous aurez besoin de rester au top de la technologie, et pour ce faire, il va vous falloir des plans. Lorsque vous visitez des îles, faites attention aux plans potentiellement disponibles sur celles-ci.
Une fois un plan intéressant récupéré, faites de votre mieux pour le fabriquer et l'intégrer à votre navire si les statistiques sont bonnes. Qu'il s'agisse d'arme, d'armure ou de skins, les possibilités sont nombreuses, le plus important étant de ne pas prendre de retard sur votre bateau. Maintenant que votre navire est à niveau et que vous êtes "infamement" populaire, il ne vous reste plus qu'à reprendre la mer !
Skull and Bones met à disposition de nombreux navires, équipements et fonctionnalités et il est parfois difficile de s'y retrouver.
Si vous cherchez encore des informations sur le jeu ou avez besoin d'un coup de pouce, notre portail dédié à Skull and Bones pourrait bien avoir ce qu'il vous faut pour vous garantir un pillage de qualité !