C'est un des films de fantaisie qui a marqué de nombreux spectateurs et qui fête déjà ses 40 ans cette année : Une histoire sans fin. Dirigé par Wolfgang Petersen le film a bien failli tuer son acteur principal : Noah Hathaway qui interprétait le jeu Atreyu à seulement 12 ans.
Sur le set, les accidents se sont enchaînés, et les équipes ont clairement abusé.
De nombreux accidents et prises de risque sur le tournage d'une histoire sans fin ?
C'est dans une interview donnée à IndieWire que l'on apprend de la bouche de l'acteur que le tournage avait été très éprouvant, mais surtout super dangereux.
Si ici on parle bien d'un accident, ce n'est pas le cas à chaque fois, et les équipes ont clairement pris des risques inconsidérés.
Hathaway a donc failli se noyer dans de la boue, avant qu'on le sauve seulement pour "tenter de le tuer" de nouveau, comme il en plaisante lui-même.
Un cauchemar, qui était orchestré par un directeur un peu trop maniaque ?
Des équipes qui abusaient carrément des acteurs ?
Dans cette même interview, le comédien explique que les tournages étaient très difficiles, en partie à cause de Wolfgang.
«Il y avait de la pression tous les jours. Wolfgang était un maniaque. Parfois, nous faisions 30 ou 40 prises (de scènes) en train de tomber d'un arbre. Elles me faisaient toujours mal...»
Si ça fait très longtemps qu'on a pas vu une histoire sans fin, ces explications ne donnent clairement pas envie de se faire un rewatch, le film a un peu perdu en nostalgie...