A quelques jours de sa sortie mondiale, Star Wars Outlaws continue de diviser les fans. peut-être encore davantage depuis qu'est sorti sa bande-annonce officielle de lancement, ce jeudi 22 aout. Très lente à passer le seuil des 100 000 pauvres vues sur la chaine YouTube officielle du Ubisoft, la vidéo semble avoir laissé un goût amer dans la bouche des fans qui attendent désespérément de pouvoir poser les mains sur cet open world prometteur.
Un rendu qui ne flatte pas la rétine
L'ultime trailer de lancement n'a donc pas eu l'accueil plébiscité qu'il espérait. La plupart des critiques touchent les performances graphiques et la fluidité du jeu - et quand on a affaire à une bande-annonce de lancement, cela n'augure rien de bon. Plusieurs fans ont ainsi pointé du doigt des textures très peu nettes, des animations de visage qui laissent à désirer ou même ce qui s'apparente à des chutes de FPS.
Pas assez Star Wars ?
Avec Outlaws, Ubisoft souhaite que les joueurs explorent des pans inconnus de l'univers Star Wars. Pas de sabre laser dans la bande-annonce bien sûr, et des antagonistes extrêmement divers, souvent à des années-lumière des tronches les plus connues de la franchise.
Sur le papier, pourquoi pas. Star Wars est une franchise culte mais ses projets de films et séries sont un peu en boucle depuis plusieurs années. S'éloigner des archétypes de la licence permet de jouer la carte de l'originalité, mais il faudra quand même que les mordus de Star Wars s'y retrouvent.
Gameplay et storytelling pour sauver la mise
Les joueurs sont donc un peu sur la réserve en amont de la sortie, même si le titre présente plusieurs aspects assez prometteurs. L'open world devrait afficher une narration de qualité et des mécanismes de combats et d'infiltration bien rôdés. Concernant la bande-annonce elle même, il semble que son plus gros point fort soit sa musique ! Rien à dire de ce point de vue, c'est un délice pour les oreilles. Et l'immersion dans le jeu promet d'être renforcée si la totalité du titre arbore une BO aussi épique.