Si vous n'avez pas encore fait le tour du monde, votre première expérience risque d'être bien différente d'une simple balade touristique ! Indiana Jones et le Cercle Ancien vous proposera de faire le tour du globe à la recherche d'anciens artefacts pour élucider le mystère d'anciennes civilisations, le tout dans un jeu à la première personne bourré d'action et de puzzle.
Du moins, c'est ce que promet ce trailer de quelques minutes diffusé pendant la Gamescom hier soir !
Un jeu Indiana Jones qui donne envie ?
La plupart du temps, quand un jeu est basé sur une licence du cinéma, il y a de quoi être inquiet. C'est souvent soit très sympa, soit absolument horrible, alors la méfiance est de mise.
Pourtant, cette fois Bethesda semble avoir fait du bon travail avec ce trailer d'Indiana Jones et le Cercle Ancien, qui a l'air d'être un très bon jeu pour les fans de la licence basé sur l'explorateur renommé.
Prévu pour une sortie le 9 décembre, ce nouveau d'aventure et d'action est présenté directement par l'acteur qui interprétera le héros et entre énigmes, décors alléchants et fan service, on est un peu hypé à l'idée de découvrir l'histoire sans avoir besoin d'attendre un film au cinéma.
Le scénario est intriguant, et les fans de mystères de ce genre seront probablement ravis de découvrir le lore au fil du jeu.
Une sortie sur PS5 malgré Bethesda ?
C'est le point sur lequel beaucoup de monde a été surpris dans le chat de la Gamescom : Indiana Jones et le Cercle Ancien sera disponible dès le premier jour dans le Game Pass, sur Xbox ou Steam, mais surtout sur PlayStation 5 !
Belle surprise pour les fans d'Indiana Jones qui voulaient y jouer sur PS5 et il est vrai que le jeu étant développé par Bethesda, on ne s'attendait pas forcément à le voir débarquer sur la console de Sony, bien au contraire !
Cependant, jouer sur PlayStation 5 aura un prix, vous devrez tout de même attendre un peu plus longtemps, le jeu ne sortira pas à la même date. Pour les joueurs Sony, au lieu de jouer en décembre, il faudra patienter jusqu'au printemps 2025, quelques mois plus tard donc.