On espérait une date de sortie pour Monster Hunter Wilds, surtout avec la présence de son directeur, Ryozo Tsujimoto sur scène, mais il faut toujours se contenter d'un vague "2025". Capcom a peut-être changé d'avis entre temps. Le trailer s'est néanmoins avéré aguicheur, avec son lot de révélations.
Nouveau monstre Arachnéen : Lala Barina
Cela faisait un moment que les joueurs réclamaient davantage de monstres insectoïdes dans la licence, puisqu'ils ont été presque complétement absents des deux derniers titres. La nouvelle venue est Lala Barina, une araignée monstrueuse (nom scientifique Temnoceran ) dont le nom est un jeu de mot faisant référence à son apparence gracieuse, ainsi qu'à sa danse mortelle lorsqu'elle tourbillonne. Son postérieur semble imiter une fleur en train d'éclore. Cette araignée réside dans une nouvelle région nommée la Forêt écarlate. Elle y tisse des toiles effectivement rouges comme le sang, qu'elle utilise pour se déplacer, et pour immobiliser ses proies avant de les empaler.
Le Flagship monster ? Le Rey Dau
Le trailer précédent avait révélé un mystérieux monstre doté d'un railgun, résidant dans les tempêtes de sable des plaines venteuses. Son nom a enfin été révélé, avec sa bouille, c'est le Rey Dau. Ils ont dû se dire que le nommer "Ray Gun" serait un peu trop évident. C'est dans tous les cas le prédateur ultime dans sa région. Il ne peut être déniché que durant les tempêtes de sable électriques.
Autres annonces
- Le trailer monstres de nouveaux personnages, ainsi qu'un aperçu d'un campement ou d'un village plein de PNJ en tous genres.
- Nous avons pu découvrir un Palico en train d'utiliser un canon portable pour attaquer un monstre au combat, ce qui confirme le retour des compétences et des capacités similaires à celles des titres précédents.
- En revanche, ce qui était nouveau est la capacité des Palicos à déployer une sorte de tente sur le terrain. Les détails restent à découvrir, mais cela pourrait indiquer qu'on dispose d'un camp portable, qui pourra être déployé assez facilement. Il faut s'attendre à ce qu'il y ait des limitations, si c'est bien le cas.