Cela fait maintenant un petit moment que The Last of Us Part 2 a fait son apparition, et il en va de même pour Zelda Tears of the Kingdom, bien qu'il soit tout de même plus récent que le titre de Naughty Dog. Aujourd'hui, les deux communautés sont dans l'attente d'une suite à ces deux opus, mais malheureusement, voici une très mauvaise nouvelle pour les joueurs français. Mais alors, quel rapport entre les deux licences ? Vous allez vite comprendre...
Cette doubleuse iconique prend sa retraite !
Eh oui, c'est bien là la triste nouvelle de ces dernières heures ! Dans le milieu FR, il faut bien avouer que nous avons de véritables pépites en ce qui concerne les VF, avec des acteurs plus que jamais talentueux comme par exemple Donald Reignoux, Emmanuel Curtil ou bien encore, Adeline Chetail !
Pour celles et ceux qui malheureusement ne connaissent pas encore cette actrice, elle est la voix française d'Ellie, dans The Last of Us, mais aussi de Zelda dans The Legend of Zelda, ou bien encore de Samantha Maxis et Misty (Call of Duty), Mei (Overwatch), ou Qiyana (LoL). Vous l'aurez compris, mais son palmarès est certainement l'un des plus impressionnants de la scène française.
Et si aujourd'hui elle est très appréciée des joueuses et des joueurs de France, voici que l'actrice a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle désirait désormais prendre sa retraite. On ne va pas se le cacher, mais cette nouvelle a étonné beaucoup de monde, d'autant plus que, comme nous le disions, un troisième opus de The Last of Us est en préparation du côté de Naughty Dog.
Comme elle l'a déclaré, elle prend sa retraite et a décidé de partir vivre au Japon avec son compagnon, Sora. Bien que son départ va être progressif, elle a néanmoins déclaré que son activité d'influenceuse n'allait certainement pas s'arrêter car elle adore ça, mais en ce qui concerne « la voix », elle va devoir arrêter pendant un moment, sans donner trop de précision. Toutefois, elle garde certaines bonnes relations et va « continuer de mettre en valeur le doublage » même si ça ne sera plus son activité principale.
The Last of Us sans Adeline Chetail, c'est vraiment possible ?
Malheureusement, d'après ses propos, il y a peu de chance pour qu'Adeline Chetail reprenne son rôle d'Ellie dans le troisième opus de The Last of Us si Ellie il y a bien entendu. En effet, l'actrice a déclaré qu'elle était fatiguée et qu'elle voulait « céder sa place ». Selon elle, « il y a plein de gens qui vont faire ça super bien ».
Aujourd'hui, une question vient à se poser : qui pourrait bien la remplacer pour incarner le personnage d'Ellie ? On ne va pas se le cacher mais à l'heure actuelle, il est très difficile d'imaginer une autre personne qu'elle, tant elle est talentueuse et qu'elle a véritablement su nous faire vivre des émotions fortes à travers ce personnage. Une chose est sûre, celle qui va la remplacer va devoir accomplir un travail encore plus extraordinaire pour réussir à convaincre les joueurs. Ici, nous ne lui souhaitons que du bonheur dans sa nouvelle vie au Japon !