Depuis quelques heures, ce sont tous les fans de The Last of Us qui sont plus que jamais en effervescence : HBO a en effet dévoilé la première bande-annonce de la saison 2 de la série HBO, et nous y retrouvons un Joel (Pedro Pascal) ému aux larmes, et une Ellie (Bella Ramsey) qui semble se trouver dans une position des plus délicates...
HBO balance une première bande-annonce de la saison 2 de The Last of Us
Attention, nous préférons vous avertir que cet article peut potentiellement comprendre des spoilers sur l'histoire de The Last of Us 2 le jeu. De ce fait, si vous ne l'avez pas fait, évitez de lire ce qui va suivre si vous ne voulez pas connaître les événements qui prendront certainement place dans la saison 2 de la série.
Mais comme nous vous le disions donc, voici que la première bande-annonce de la saison 2 de The Last of Us a su planter le décor : ici, l'ambiance semble être plus que jamais sombre, avec un Joel en détresse et en train de confesser ses crimes à un personnage encore inconnu (mais interprété par l'actrice Catherine O'Hara), et une Ellie qui paraît malheureusement perdue et dans une mauvaise posture... La bonne nouvelle, c'est que HBO a confirmé à travers ce court trailer que cette saison 2 fera son apparition durant l'année 2025, et comme nous avons pu vous le dire, il va falloir s'accrocher émotionnellement !
En effet, si les joueurs ont pu reconnaître des moments clés du second opus de Naughty Dog à travers la première bande-annonce de la saison 2, à plusieurs reprises Neil Druckmann et le producteur de la série ont affirmé que celle-ci ne suivra pas forcément tous les événements du jeu. Néanmoins, il y en a un qui semble être inévitable et toute l'intrigue devrait reposer sur ce dernier.
Des changements à venir par rapport au jeu
Comme nous vous le disions, à un moment donné dans le court trailer, nous voyons Joel confesser alors auprès de Catherine O'Hara « je l'ai sauvée », en parlant bien évidemment d'Ellie. Et si pour le moment nous ne connaissons pas l'identité de ce personnage qui semble être nouveau, dans le jeu, Joel tient ses propos mais envers son frère Tommy, à qui il explique alors qu'il avait pour mission de ramener Ellie pour permettre aux Lucioles de trouver un remède, mais qu'il a préféré la sauver.
Dans la série, en faisant cette confidence à quelqu'un d'autre que son frère, nous pouvons peut-être nous attendre à de nouveaux événements, mais ici, rien n'est moins sûr. Quoi qu'il en soit, nous découvrirons tout cela l'année prochaine, et une chose est sûre, c'est qu'ici nous avons très très hâte !